Condamné en juillet 2021 à de la prison ferme après avoir agressé, menacé et harcelé deux de ses ex-compagnes, Angel Cabrera, libéré sous condition en août dernier, a été réintégré sur le PGA Tour Champions. L’Argentin, 54 ans, vainqueur du Masters 2009, espère être à Augusta en avril prochain…
Libéré sous condition le 4 août dernier après trois ans et dix mois de prison au Brésil et en Argentine pour avoir agressé, menacé et harcelé deux de ses ex-compagnes, Angel Cabrera, 54 ans, va pouvoir reprendre une activité normale. L’Argentin a ainsi été officiellement autorisé à revenir sur le PGA Tour Champions, avec effet immédiat.
Cette amnistie lui laisse désormais le chemin libre pour se présenter au prochain Masters qui aura du 11 au 14 avril 2024 à Augusta. El Pato, lauréat de l’US Open 2007, a remporté la veste verte en 2009 en battant en play-off les Américains Kerry Perry et Chad Campbell. Il avait été défait dans ce même exercice en 2013 face à l’Australien Adam Scott.
Revenir à son meilleur niveau…
« Il a été humilié, a déclaré à Golfweek son entraîneur, Charlie Epps. Il sait ce qu’il doit faire et il a dit qu’il était prêt pour une seconde chance. Il prie Dieu de ne plus prendre un verre. Et il est tellement têtu. Quand il décide de faire quelque chose, il le fait jusqu’au bout. Vu la la façon dont Angel joue sur des parcours difficiles, je pense qu’il peut encore remporter l’US Senior Open… »
Reste à savoir maintenant si les autorités de l’Augusta National Golf Club lui donneront le feu vert dans ce tournoi où il bénéficie d’une invitation à vie. Il est tout de même étonnant de constater que le PGA Tour semble bien plus indulgent avec des golfeurs condamnés pour violences physiques que pour ceux qui décident d’aller évoluer sur un autre Tour, à savoir ici le LIV Golf. Question de prisme, très certainement…
Photo : DAVID CANNON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP