D’après le site d’informations sportives Relevo.com, l’équipe du Basque Jon Rahm sur le LIV Golf va prendre forme avec l’arrivée du joueur catalan vainqueur de son premier et unique tournoi du DP World Tour en 2022, Adri Arnaus.
Les retrouvailles de Jon Rahm et Adri Arnaus se précisent.
Les deux hommes se fréquentent depuis de nombreuses années. Avec l’Espagne, ils ont remporté le Championnat d’Europe junior réservé au moins de 18 ans. C’était en 2011 et les deux joueurs, nés à 25 jours d’écart en 1994, sont depuis restés très proches.
Ils ont d’ailleurs partagé des parties d’entrainement lorsque le numéro 3 mondial est venu se produire en Espagne ses deux dernières saisons.
Rappelons aussi que les deux hommes ont failli défendre les couleurs de l’Espagne lors des JO 2020 à Tokyo avant que Rahm ne soit contraint de déclarer forfait après un test positif au COVID.
Une seule victoire sur le DP World Tour
D’après Relevo, Arnaus est donc la prochaine recrue du LIV. Depuis son accession au grand circuit fin 2018, suite à sa victoire dans la Grande Finale du Challenge Tour devant Victor Perez, le natif de Barcelone ne s’est imposé qu’une seule fois dans l’élite. C’était en mai 2022 lors du Catalunya Championship.
Il va intégrer l’équipe que doit constituer Jon Rahm d’ici le début de la 3e saison du LIV Golf en février au Mexique.
Si cela se confirme, Arnaus sera le cinquième Espagnol du circuit financé par le Fonds d’investissement public (PIF) saoudien avec Sergio García, Eugenio López-Chacarra, David Puig et Jon Rahm.