Tiger Woods et Nike mettent fin à plus de 27 ans de partenariat. Le vainqueur de 15 tournois du Grand Chelem entre 1997 et 2019 a rendu publique l’information via un message sur les réseaux sociaux. Et donne rendez-vous très prochainement à Los Angeles pour le Genesis Invitational.
Tiger Woods et Nike, c’est fini ! L’ancien n°1 mondial aujourd’hui âgé de 48 ans a annoncé officiellement le « divorce » ce lundi 8 janvier sur son compte X (ex Twitter). Sur ce message, on peut apercevoir une photo du champion aux côtés de sa mère, Tida, et de l’emblématique fondateur de la marque à la virgule, Phil Knight.
— Tiger Woods (@TigerWoods) January 8, 2024
« Il y a plus de 27 ans, j’ai eu la chance de démarrer un partenariat avec l’une des marques les plus prestigieuses au monde, débute ainsi le message. Les jours qui ont suivi ont été remplis de tant de moments et de souvenirs incroyables. Si je commençais à tous les énumérer, je pourrais continuer éternellement. »
« La passion et la vision de Phil Knight ont permis de créer ce partenariat entre Nike et Nike Golf et je tiens à le remercier personnellement, sans oublier les employés de Nike et les athlètes incroyables avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler tout au long de mon parcours, poursuit-il. On va certainement me demander s’il y aura un autre chapitre. Oui, il y en aura un autre. Rendez-vous à Los Angeles. »
Après avoir effectué son retour à la compétition début décembre au Hero World Challenge, mettant fin ici à huit mois d’absence suite à sa blessure à la cheville droite lors du 87e Masters de l’histoire, Tiger Woods semble ici confirmer qu’il sera bien au départ du Genesis Invitational, troisième Signature Event de la saison 2024 du PGA Tour programmé du 15 au 18 février au Riviera Country Club de Pacific Palisades (Californie).
Photo : Michael Owens / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP