Malgré sa participation aux sélectifs du LIV Golf le mois dernier, Martin Trainer a été autorisé à disputer l’épreuve de qualification du lundi pour tenter de décrocher sa place dans le Sony Open.
Lundi, sur l’ile d’Oahu, on était loin, très loin des conditions de jeu “carte postale” rencontrées la semaine dernière à Kapalua sur l’ile voisine de Maui à Hawaï.
En effet, pour obtenir une des 4 places mises en jeu pour le Sony Open qui débute jeudi au Waialae Country Club d’Honolulu, un peu moins de 80 joueurs ont été contraints d’affronter une véritable tempête lors de la fameuse qualif’ du lundi au Kapolei Golf Club.
It’s early in 2024 but “it’s a little off the right” from the Monday Q might be the caddie line of the year. pic.twitter.com/9FhWxO2x75
— Monday Q Info (@acaseofthegolf1) January 9, 2024
Sous une pluie battante et dans de puissantes rafales de vent, le Marseillais Martin Trainer s’est brillamment qualifié en signant un remarquable 66 (-6) qui lui a permis de terminer 1er ex-aequo avec l’un des jumeaux Coody (Parker).*
Trainer porte donc à trois le nombre de français au départ du deuxième tournoi de la saison du PGA Tour. Il retrouvera Matthieu Pavon et Paul Barjon. Les deux autres qualifiés sont les Américains Norman Xiong et Robert Streb.
* Pierceson et Parker Coody sont les petit-fils de Charles Coody, vainqueur du Masters en 1971.
Photo © Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP