Le nouveau Ping G430 Max 10K combine plusieurs technologies et caractéristiques de conception clés de la gamme G430 afin de créer le driver le plus tolérant jamais conçu.
« Notre nouveau G430 MAX 10K rejoint la famille des driver G430 et mérite la distinction d’être le driver le plus indulgent que nous ayons jamais conçu », a expliqué John Solheim, le président de PING.
La mention “10K” fait référence à son Moment d’Inertie (MOI) qui dépasse 10 000 g-cm² de MOI combiné. Il présente une grande partie des qualités éprouvées du driver G430 MAX, mais diffère cependant de plusieurs manières. Du point de vue de la conception, avec notamment un poids arrière fixe, un profil de tête plus large et une couronne Carbonfly Wrap. Le tout contribuant à améliorer le niveau de tolérance.
Le G430 MAX 10K est donc le driver à MOI le plus élevé de PING mais la première chose qui retient votre attention lorsque vous le prenez en main est sa couronne et son design. Le G430 MAX 10k se pose parfaitement derrière la balle et semble très facile à aligner.
Design sublime et son impeccable
Grâce à de subtils changements de géométrie, Ping a pu rendre le G430 MAX 10k très agréable à regarder malgré une taille imposante. Constat identique pour le son à l’impact.
Afin d’aider à rendre le club rapide, les ingénieurs se sont appuyés sur l’enveloppe en carbone du modèle précédent, G430 LST. Cela a permis d’économiser un total de 5 grammes et de redistribuer le poids autour à la périphérie.
La grande différence du G430 Max 10K par rapport aux autres drivers de la gamme G430 est l’absence de masselote de poids ajustable.
En effet, ici il s’agit d’un poids fixe de 28 grammes à l’arrière du club. Il est conçu pour maintenir le centre de gravité aussi bas et profond que possible, et lorsque tout cela est réuni, vous obtenez le taux de spin le plus bas et la tête la plus précise et la plus indulgente pour un driver de ce volume.