Le Royal & Ancient a confirmé ce mardi 16 janvier l’attribution de huit places pour The Open 2024 sur trois tournois des différents circuits professionnels asiatiques : Asian Tour, Japan Golf Tour et Korean Tour.
Outre le PGA Tour et le DP World Tour, principaux circuits mondiaux pourvoyeurs de « spots » pour The Open, le plus vieux des tournois du Grand Chelem de golf, l’Asie n’est pas oubliée par les instances dirigeantes du Royal & Ancient. Celui-ci vient ainsi de confirmer l’attribution de huit places pour le 152e Open britannique qui aura lieu du 18 au 21 juillet au Royal Troon (Ecosse).
Trois spots (parmi les joueurs du top 10 non exempts) seront ainsi mis en jeu du 15 au 18 février à Kuala Lumpur au IRS Prima Malaysian Open, étape de l’Asian Tour.
Trois autres places seront à attribuer au Mizuno Open, épreuve du Japan Golf Tour programmée du 23 au 26 mai au JFE Setonaikai d’Okayama.
Enfin, deux places seront réservées au KOLON Korea Open (20-23 juin), rendez-vous co-sanctionné par l’Asian Tour et le Korean Tour, le circuit professionnel sud-coréen.
Outre les 6 places déjà distribuées en novembre dernier au Joburg Open et à l’Australian Open, 38 autres places seront mises en jeu entre la Malaisie en février et le Genesis Scottish Open en juillet. Voir ci-dessous :
Photo : David Cannon / R&A / Getty Images