La nouvelle AVX vise à offrir à la fois plus de distance sur les fers moyens et plus d’effet sur les greens que les versions précédentes. Titleist a notamment retravaillé le noyau de la balle.
Depuis son lancement en 2018, l’AVX a fait ses preuves et à trouver son public. Cette balle en trois pièces propose un vol plus bas, moins de spin et plus de douceur au toucher que la PRO V1. Le principal changement de cette version 2024 concerne l’augmentation de la vélocité grâce à un nouveau noyau et à une couverture plus épaisse et plus douce.
Un travail sur les différentes couches
Cette nouvelle génération est dotée d’un nouveau noyau à gradient élevé et à grande vitesse qui accroît la distance du départ tout en conservant un touché doux. Ce noyau est le même que celui intégré dans les PRO V1 et les PRO V1X ; il réduit le spin au grand jeu sans le sacrifier autour des greens. Une nouvelle couche enveloppante plus fine et flexible accentue ce travail.
À l’inverse, la nouvelle enveloppe en uréthane, plus souple, conçue spécialement pour l’AVX permet d’augmenter le spin sur les clubs inférieurs. Les interactions entre le noyau, la couche enveloppante et l’enveloppe offrent la possibilité de mieux gérer les taux de spin avec l’ensemble des clubs de votre sac.
L’aérodynamisme de la balle a également été amélioré. Un nouveau design de 346 alvéoles quadrilatérales dipyramidales caténaires permet une trajectoire pénétrante et assure un vol de balle bas.
La nouvelle AVX sera disponible en blanc et en jaune à partir du 24 janvier au prix de 59,99 € la douzaine.