Jon Rahm, vainqueur du Masters en 2023 et parti pour une somme record sur le circuit des rebelles, peine à renforcer son équipe. L’Espagnol aurait en effet essuyé deux refus de taille de la part de partenaires de l’équipe de Ryder Cup à Rome.
D’après une information de Telegraph Sport, Jon Rahm tenterait toujours de recruter dans les rangs de la dernière sélection européenne de Ryder Cup, remportée par les joueurs du Vieux continent en Italie le 1er octobre dernier.
Tyrrell Hatton serait désormais courtisé après que Tommy Fleetwood et l’un des deux jumeaux Danois, Nicolai Højgaard, aient rejeté les offres du LIV Golf.
À deux semaines du premier tournoi au Mexique, la recrue phare de la 3e année d’existence du circuit financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite n’a toujours pas révélé le nom officiel de son équipe et ni celui de ses futures coéquipiers.
Hatton comme Finau ?
Hatton et Rahm ont formé une paire redoutable à Rome. Le vendredi, ils ont battu le duo Scheffler-Burns en Foursomes et ont dominé Cantlay-Schauffele le lendemain dans la même formule.
Quinzième mondial, Hatton ne s’est jamais montré intéressé par le LIV, même lorsque son compatriote Ian Poulter, qui l’a hébergé à son arrivée sur le PGA Tour, s’est engagé avec les Saoudiens.
La proposition dont il dispose serait cependant de nature à le faire changer d’avis.
Les rumeurs d’un départ de l’Anglais ne sont pas sans rappeler l’épisode précédent avec Tony Finau avant que l’Américain fasse machine arrière à la dernière minute. Les négociations avec Wyndham Clark, le vainqueur de l’US Open, sont, quant à elles, au point mort.
Photo © Andreas SOLARO / AFP