Vainqueur de six tournois sur le PGA Tour entre 2007 et 2014, Hunter Mahan n’est pas tendre envers l’actuel patron du PGA Tour, Jay Monahan. Critiqué pour la gestion des pourparlers de fusion avec le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, il doit selon l’ancien joueur quitter ses fonctions et laisser le dossier aux mains de ceux qui font vivre le Circuit américain, c’est-à-dire les joueurs !
« Jay essaie de faire repartir le navire vers la haute mer alors qu’il l’a détruit avant de le faire s’échouer ! » Hunter Mahan, 41 ans, ancien joueur de Ryder Cup et six fois victorieux sur le PGA Tour, n’est pas tendre avec Jay Monahan, le patron du circuit professionnel américain.
« Il essaie de lui redonner un aspect neuf, confie Mahan à nos confrères de Bunkered.co.uk, mais quand il dit une chose, il fait le contraire de ce qu’il dit. Il annonce que le PGA Tour est d’abord le Tour des joueurs mais ceux-ci ne sont pas avertis lorsque des modifications importantes sont prises. Je ne sais pas comment il peut continuer dans ses fonctions avec tout ce qui se passe en ce moment. »
Les joueurs sont très remontés contre lui. Beaucoup pensent aujourd’hui qu’il doit partir.
Hunter Mahan
Ouvertement opposé à la création du LIV Golf en juin 2022, Jay Monahan poursuit aujourd’hui les négociations de « fusion » avec le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite. Il se serait ainsi rendu la semaine passée dans la péninsule arabique rencontrer le Directeur du PIF, Yasir Al-Rumayyan. Mais il n’était pas accompagné par un représentant des joueurs…
« Les joueurs se rendent compte qu’ils disposent de pouvoirs limités, poursuit Mahan. Ils devraient être représentés lors de ces réunions. Mais pourquoi n’ont-ils pas vraiment leur mot à dire ? Les joueurs sont très remontés contre lui. Beaucoup pensent aujourd’hui qu’il doit partir. Pour moi, il n’y a aucun doute que Jay va perdre son job. Mais il ne sera pas licencié, il va démissionner. »
Photo : ©DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP