Tenante du titre du LPGA Drive on Championship qui se disputait la semaine passée à Bradenton (Floride), Céline Boutier, de retour à la compétition, a fait le point sur sa saison à venir. Interview express.
L.V (avec ASAP Sports)
Vous avez effectué votre retour à la compétition après avoir fait l’impasse pour le tournoi des Championnes remporté par Lydia Ko. Comment s’est déroulée votre trêve hivernale ?
J’ai un peu voyagé. J’ai essayé de rester à l’écart du golf, et puis j’ai repris l’entraînement. La météo à Dallas n’a pas été clémente, j’ai donc dû aller m’entraîner à Scottsdale (Arizona). Les conditions n’étaient pas des plus idéales mais ça a quand même fonctionné. J’ai travaillé un peu sur mon swing, mon jeu long et aussi mon putting.
J’ai l’impression que d’une saison à l’autre, le jeu est complètement différent. Je sais donc que ce ne sera pas pareil.
Céline Boutier
A quel point est-il mentalement difficile d’enchaîner après une saison 2023 à quatre victoires ?
C’est clairement un défi, en raison justement des attentes de beaucoup de gens. Mais aussi sur soi-même. J’essaie de rester dans le présent. J’ai l’impression que d’une saison à l’autre, le jeu est complètement différent. Je sais donc que ce ne sera pas pareil. En fait, je vais juste essayer de me mettre autant que possible en position tout en essayant de ne pas avoir trop d’attentes.
L’année 2024 s’annonce très riche avec notamment les Jeux olympiques à Paris et la Solheim Cup aux Etats-Unis. Quels sont vos objectifs ?
J’ai hâte d’être aux Jeux olympiques à Paris (Ndlr, l’épreuve de golf pour les dames aura lieu du 7 au 10 août au Golf National). J’espère que ce sera une grosse semaine pour moi. Revenir à Evian sera aussi un défi à certains égards mais ce sera très enrichissant d’y retourner. Et puis jouer en priorité les Majeurs et notamment celui du British à St Andrews est toujours très spécial. J’ai hâte d’être là-bas !
Photo : Mark Runnacles / LET