Titleist a annoncé la nouvelle version de ses wedges phares, les Titleist Vokey Design SM10. Ils sont conçus pour un vol de balle plus bas et pour obtenir un meilleur toucher.
Wedges les plus joués du PGA Tour, les Titleist Vokey Design reviennent avec une nouvelle édition, les SM10. Cette famille propose six semelles différentes avec un total de 25 combinaisons uniques de loft et de bounce. Chaque golfeur peut ainsi y trouver sa configuration optimale.
Une construction dynamique
Les wedges Vokey Design SM10 sont dotés d’un nouveau centre de gravité (CG) optimisé et progressif pour obtenir plus de précision dans les écarts de distance et le contrôle de trajectoire. Pour une meilleure transition entre les fers et les wedges et une distance plus régulière, le CG est plus bas dans les modèles 46-52°. Il est également plus proche du centre de la face afin d’éliminer les trajectoires de draw excessifs et d’offrir un toucher plus solide. À l’inverse, le CG est plus haut sur les lofts 54-62° pour obtenir une trajectoire de balle plus basse et une face plus square à l’impact.
Les wedges Vokey SM10 disposent également d’une conception progressive par loft et des profils cohérents pour inspirer confiance à tous les joueurs. Les lofts 46-52° ont un profil plus petit et un bord d’attaque plus droit, tandis que les lofts 56-62° ont une surface plus grande et un bord d’attaque plus arrondi.
Toujours plus de spin
La technologie de coupe Spin Milled breveté par Vokey permet d’obtenir une rainure qui donne un spin plus élevé et plus régulier, coup après coup. Les wedges Vokey SM10 sont dotés de rainures TX9 qui sont coupées individuellement en fonction du loft et de la finition. Les rainures des wedges plus fermés (46-54°) sont plus étroites et plus profondes, tandis que les wedges à plus fort loft (56-62°) ont des rainures plus larges et moins profondes.
Une microstructure parallèle entre les rainures permet de maximiser le spin sur les demi-coups, et un traitement thermique à haute fréquence est appliqué à la zone d’impact, doublant la durabilité du tranchant de la rainure par rapport à des rainures non traitées.
Les wedges Vokey SM10 seront disponibles à partir du 15 février pour les fittings et le 8 mars en magasins. Trois finitions seront proposées : Tour Chrome, Jet Black et Nickel. Une finition Raw est également possible en commande personnalisée, directement sur le site. Les wedges Vokey SM10 seront affichés à 199 € en acier, 219 € en graphite.