Auteure d’un excellent retour, Nelly Korda a accentué son avance en tête du LPGA Drive On Championship. Céline Boutier, la tenante du titre, est sortie du top 20.
N.C.
Malgré un birdie au 6, Nelly Korda a franchi son aller au-dessus du par après deux bogeys. Mais l’Américaine s’est très bien reprise sur la suite, d’abord par un birdie au 13. La jeune femme âgée de 25 ans a rendu cette journée plus que positive grâce à un eagle au 17, bonifié par un birdie au 18.
A SANDY EAGLE?!?! 😱🤯@NellyKorda is putting on a show 🤩 pic.twitter.com/HypPJfKv7d
— LPGA (@LPGA) January 27, 2024
Dans le même temps, sa première concurrente, So Mi Lee, a sombré avec un terrible 76 (+5) et est redescendue au 22e rang. Grâce à ce 68 (-3) sur le Bradenton Country Club (Floride), la championne olympique en titre a pris quatre coups d’avance.
Megan Khang, Lydia Ko et Ayaka Furue en embuscade
Elles seront trois à partir avec quatre longueurs de retard sur l’Américaine. Megan Khang s’est donnée une chance avec son très solide 66 (-5). Pour la petite histoire, elle partage une maison avec Nelly Korda cette semaine. Lydia Ko et Ayaka Furue ont rendu un 69 (-2) et devront faire mieux ce dimanche pour espérer revenir sur la leader.
A little friendly competition never hurt@NellyKorda 🤜🤛 @megan_khang1023 pic.twitter.com/zqDob0W6x1
— LPGA (@LPGA) January 27, 2024
Céline Boutier décroche…
Céline Boutier a signé sa toute première carte au-dessus du par de la saison. La Française a connu une journée à deux vitesses. Elle a passé l’aller en 34 (-2) grâce notamment à un eagle avant de coincer sur le retour où elle a concédé quatre bogeys contre un birdie. Son 72 (+1) l’a fait reculer au 22e rang. La troisième meilleure joueuse du monde n’a quasiment plus aucune chance de conserver son titre avec ses huit coups de retard sur la tête.
Le leaderboard
©Julio Aguilar / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP