Auteur d’une incroyable série de six birdies consécutifs sur ses neuf trous de retour du Zebula Golf Estate & Spa, Alex Levy s’empare des commandes du tournoi en compagnie du Sud-Africain Wilco Nienaber.
Redescendu sur le Challenge Tour après onze saisons dans l’élite, Alex Levy n’a pas attendu pour afficher ses prétentions de retrouver rapidement le DP World Tour. Le golfeur âgé de 33 ans a ainsi parfaitement lancé son année avec une excellente carte de 64 (-8) sans erreur.
Parti du 10, il a surtout accéléré sur son retour avec six birdies consécutifs. Le Français poursuit sur sa bonne fin d’année 2023 où il avait notamment obtenu un top 10 en Australie sur le DP World Tour. Son dernier tournoi remonte à l’AfrAsia Bank Mauritius Open en décembre dernier.
Levy moves into a share of the lead 🔥#SDCOpen pic.twitter.com/pyY690vcex
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 1, 2024
« Je me sens très bien pour mon premier tournoi de l’année, j’ai joué très solide, a réagi Levy. Je me suis entraîné très fort ces dernières semaines à Dubaï. Je suis heureux de mon jeu aujourd’hui. J’ai bien commencé la journée, j’ai loupé trois occasions en début de partie mais je suis resté patient. L’année dernière a été difficile pour moi. J’ai eu de belles victoires par le passé, c’est bien de les garder à l’esprit afin de croire que je peux y arriver encore. Aujourd’hui est un bon exemple que mon golf est toujours là. Je n’ai pas beaucoup d’objectifs pour la saison, j’essaie de produire du bon golf. Bien sûr, je veux retrouver le DP World Tour. Si j’arrive à suivre ce que j’ai fait aujourd’hui, je pense que je serai bien à la fin de la saison. »
Il n’est pas le seul à cette marque. Le surpuissant Wilco Nienaber a lui aussi enregistré un 64 avec un eagle, sept birdies et un bogey. Quatre joueurs suivent au troisième rang à une petite longueur.
Maxence Giboudot répond présent
Pour sa toute première en tant que professionnel, Maxence Giboudot a rendu une carte très propre de 69 (-3). Le Jurassien partage sa 27e place avec Robin Roussel. Robin Sciot-Siegrist (-2, 45e) est également dans les clous du cut provisoire.
Voir cette publication sur Instagram
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
©Tyrone Winfield/Sunshine Tour