La liste des participants au tournoi de la semaine prochaine du PGA Tour a été officialisée ce vendredi par le PGA Tour et les Français Paul Barjon et Victor Perez vont devoir compter sur des défections de dernières minutes pour espérer prendre le départ du 6e tournoi de la saison du circuit américain.
Des 10 joueurs ayant décroché un droit de jeu sur le PGA Tour via le classement de la Race to Dubaï de l’an dernier, seuls Matthieu Pavon et Ryan Fox avaient assuré leur place au départ du Waste Management Phoenix Open la semaine prochaine sur le Stadium Course du TPC Scottsdale, en Arizona.
Mais contrairement au Néo-Zélandais, qui ne joue pas cette semaine, le nouveau numéro 1 français fera l’impasse sur le tournoi le plus dingue de l’année.
Il a fait le choix de se reposer en famille après quatre semaines intenses qui l’ont emmené d’Honolulu à Carmel en passant par La Quinta et bien sûr San Diego, théâtre de son exploit historique.
Nul doute qu’il sera de retour en Californie pour le Genesis Invitational à Los Angeles. Le 3e Signature Event de la saison sera aussi l’occasion de revoir Tiger Woods clubs en mains. Le Tigre est l’hôte du tournoi organisé au Riviera Country Club à Pacific Palisades.
Droit de jeu limité
Pour les autres Tricolores, c’est un problème de catégorie qui, pour le moment, provoque leur non-participation.
En effet, sur la liste publiée par le PGA Tour au dernier jour des inscriptions, Victor Perez n’apparait que dans la colonne des réservistes.
La probabilité que le Tarbais puisse s’aligner demeure forte puisqu’il sera le premier appelé en cas de forfait de dernière minute.
Two-time defending WM Phoenix Open champion Scottie Scheffler looks to become the first player to win the same PGA TOUR event three years in a row since Steve Stricker at the John Deere Classic (2009-2011).
Field: pic.twitter.com/zyvW8qngGb
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) February 2, 2024
La participation de Paul Barjon parait en revanche nettement plus compromise.
Le Texan d’adoption est ainsi 13e réserve derrière Thorbjørn Olesen, Robert MacIntyre, Alexander Björk, Sami Valimaki, Jorge Campillo, Ryo Hisatsune et plusieurs joueurs du Korn Ferry Tour, qui restent aussi sur la touche.
Tous ces joueurs ont vu les quatre invitations sponsors attribuées à Luke Donald, Chris Gotterup, Adrien Dumont de Chassart et Kevin Stadler les reléguer au rang de remplaçants.
Photo by©Ben STANSALL / AFP