Golf Planète vous l’annonçait depuis le début du mois de décembre dernier. C’est désormais officiel. FedEx, le très solide partenaire du PGA Tour depuis 1986, devient le sponsor titre du plus vieux tournoi d’Europe continentale : l’Open de France. Le tournoi, né en 1906, occupe dorénavant une position privilégiée dans le nouveau calendrier du DP World Tour 2024.
C’est fait. Comme nous vous l’annoncions depuis le mois décembre, FedEx, le géant américain du fret et du commerce électronique, devient le sponsor officiel de l’Open de France, le plus vieux tournoi d’Europe continentale. Le contrat court jusqu’en 2026.
Le tournoi occupe désormais une position privilégiée dans le calendrier new look du DP World Tour 2024. L’Open de France fait en effet partie du Back 9, enchainement de rendez-vous haut de gamme prévus de fin août à la mi-octobre et englobant les tournois historiques du Tour (British Masters, Open d’Irlande, PGA Championship, Open d’Espagne…).
Sur le PGA Tour depuis 1986
L’alliance stratégique entre le PGA Tour et le DP World Tour a également joué un rôle essentiel dans la conclusion de cet accord historique. FedEx entretient ainsi une relation de longue date avec le Circuit US qui remonte ici à 1986 avec notamment son parrainage du tournoi annuel de Memphis au TPC Southwind, aujourd’hui le FedEx St. Jude Championship (premier des trois volets des play-offs de la FedEx Cup).
On rappelle que FedEx est aussi impliqué au sein du PGA Tour depuis 2002 en devenant partenaire marketing officiel, avant de parrainer depuis 2007 cette même FedEx Cup.
Avec FedEx, nous avons un nouveau sponsor en titre prestigieux avec une solide expérience dans le golf, dont l’investissement contribuera à garantir que notre Open national continue de prospérer.
Pascal Grizot
Comme le souligne le communiqué du DP World Tour, FedEx travaillera étroitement avec l’équipe des contenus digitaux du DP World Tour afin de proposer des campagnes attractives avant et pendant le tournoi (programmé au Golf National du 10 au 13 octobre cette année).
A new era for continental Europe’s oldest national open 🏆🇫🇷 @FedEx | @OpenDeFrance | @FedExODF pic.twitter.com/IIQbVHjEOO
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 5, 2024
« Nous sommes fiers d’étendre notre empreinte dans le monde du golf professionnel en devenant le sponsor titre de l’Open de France sur le DP World Tour, a souligné Brian Philips, Vice-président exécutif, Directeur du marketing et de la communication chez FedEx. Nous soutenons depuis longtemps le PGA Tour à travers la FedEx Cup et le tournoi annuel de Memphis (Tennessee), où se situe le siège mondial de l’entreprise. Nous sommes impatients de travailler avec le DP World Tour en France, qui abrite à l’aéroport Charles-de-Gaulle notre plus grande base opérationnelle à l’international. Cette plateforme dessert plus de 45 pays à travers l’Europe et emploie plus de 5 500 collaborateurs en région parisienne. »
« Le FedEx Open de France 2024 entre dans une nouvelle ère passionnante, se félicite Pascal Grizot, le Président de la Fédération française de golf. Avec FedEx, nous avons un nouveau sponsor en titre prestigieux avec une solide expérience dans le golf, dont l’investissement contribuera à garantir que notre Open national continue de prospérer. En tant que tournoi du Back 9, nous aurons également des opportunités de raconter des histoires passionnantes alors que la tension s’intensifiera pour les meilleurs joueurs du DP World Tour dans l’optique d’une place pour les play-offs (aux Emirats arabes unis du 7 au 14 novembre). »
Photo : DP World Tour