L’organisation du Saudi Ladies International a annoncé la présence de l’Américaine Lexi Thompson pour l’épreuve qui se déroulera du 15 au 18 février prochain au Riyadh Golf Club. Le champ sera tout de même bien moins relevé qu’en 2023.
Avec ses cinq millions de dollars de dotation, le Saudi Ladies International, comptant pour le Ladies European Tour (LET), va une nouvelle fois attirer de nombreuses joueuses en Arabie saoudite. Le champ, partagé entre le top 70 du LET et 50 joueuses du top 300 mondial, offre notamment la possibilité aux membres du LPGA d’effectuer le déplacement dans la péninsule arabique.
Lexi Thompson fera ainsi le voyage. La Floridienne sera accompagnée par les Anglaises Georgia Hall et Charley Hull ainsi que l’Espagnole Carlota Ciganda, toutes victorieuses à Finca Cortesin de la Solheim Cup 2023. Hull sera d’ailleurs la meilleure joueuse au classement mondial engagée (8e), devant la Suédoise Linn Grant (21e).
Voir cette publication sur Instagram
Perrine Delacour profitera de sa 77e position au Rolex Ranking pour s’aligner également dans ce tournoi. Cinq autres Françaises, membres du LET, seront de la partie : Céline Herbin, Anne-Charlotte Mora, Pauline Roussin-Bouchard, Nastasia Nadaud et Emma Grechi. La vainqueur du Lacoste Ladies Open de France 2022, Inès Laklalech, qui a perdu ses droits de jeu l’an dernier sur le LPGA, a été invitée tout comme sa compatriote, Maha Haddioui.
Lydia Ko absente
Pour cette deuxième année avec une si forte dotation, la plus élevée d’un tournoi régulier dans le golf féminin (hors Majeur), les meilleures joueuses du monde ont globalement plus boudé cette édition. La tenante du titre Lydia Ko sera ainsi absente, tout comme la quasi-totalité du top 20 mondial. Douze des vingt meilleures joueuses du monde avaient disputé le tournoi en 2023.
©Douglas P. DeFelice / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP