Dans un entretien accordé via le compte Instagram de la Fédération française de golf (FFG), Matthieu Pavon annonce qu’il ne prendra pas le départ du 3e Signature Event à Riviera (15-18 février) où Tiger Woods effectue son retour à la compétition…
L.V.
Vainqueur le 27 janvier dernier à Torrey Pines pour le Farmers Insurance Open, 3e dans la foulée à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am réduit à 54 trous en raison d’une météo calamiteuse sur la côte californienne, Matthieu Pavon a décidé de ne pas s’aligner au 3e Signature Event (20 millions de dollars de dotation) programmé du 15 au 18 février à Pacific Palisades, quartier très chic de Los Angeles : The Genesis Invitational.
Dans un entretien accordé via le compte Instagram de la Fédération française de golf (FFG), l’actuel 26e joueur mondial a expliqué son choix.
Je veux avoir une semaine pleine avec ma famille, recharger les batteries, bénéficier de 15 jours pour pouvoir m’entraîner à la fois physiquement et techniquement
Matthieu Pavon
« Avec mon équipe, on a remodelé le calendrier, souligne-t-il. Je ne joue donc pas le Phoenix (WM Phoenix Open) cette semaine. Cela a été dur de dire non car c’est un tournoi que j’avais vraiment envie de jouer depuis mon arrivée sur le PGA Tour. J’avais fait des demandes d’invitations… J’en rêvais. Mais il ne faut pas se précipiter non plus. Comme je l’ai dit, on essaie de structurer les choses avec mon équipe pour être en forme et compétitif à chaque fois que je m’aligne sur un tournoi. Il y a un temps pour tout. Mon coach putting (Jon Karlsen) va venir me voir la semaine prochaine. C’est pour cela que je me suis aussi retiré du Genesis. Je veux avoir une semaine pleine avec ma famille, recharger les batteries, bénéficier de 15 jours pour pouvoir m’entraîner à la fois physiquement et techniquement. Il y a tellement de belles échéances à venir, ça ne sert à rien de courir après les points. Je pense que j’aurais assez de beaux tournois à disputer cette année, et d’autant plus l’année prochaine. »
Exempté sur le PGA Tour jusqu’à fin 2026, le Bordelais a également avoué cibler les plus gros tournois de la saison. Tous les Signature Events évidemment mais aussi et surtout les quatre Majeurs, à commencer par le Masters dés la mi-avril.
« Il y a aussi les phases finales de la FedEx Cup, en espérant aller au bout, ajoute-t-il. J’ai ainsi très envie de jouer le dernier tournoi (des playoffs) à Atlanta. Je reviendrai plus tard en Europe, pour septembre et octobre. Avec notamment l’Open de France. On va essayer de passer le cut pour une fois (rires). »
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP