Malgré un bon deuxième tour, Victor Perez ne jouera pas ce week-end au Phoenix Open. Le début de saison tronqué du Tarbais risque de lui coûter cher à moyen terme.
Le 74 douloureux du premier tour obligeait Victor Perez à claquer un joli score dans ce deuxième tour reporté au samedi pour lui en raison des intempéries. Le Français a plutôt bien joué (69, -2) mais il n’est pas parvenu à « couper » la ligne du cut fixée à -2. Malgré un putter froid, le vainqueur de l’Abu Dhabi Championship 2023 a espéré s’en sortir quand il était -3 pour la journée après 13 trous. Il ne lui manquait alors que 2 birdies pour gagner sa place ce week-end. Las, un bogey au 17 après un tee shot égaré sur la gauche sur ce par 3 a anéanti ses derniers espoirs.
Pas de Genesis la semaine prochaine pour Victor
Ce deuxième cut en deux tournois joués cette saison sur le PGA Tour (après le Farmers Insurance Open) ne fait pas ses affaires. Son début de saison a bien sûr été perturbé par sa blessure à l’épaule. Mais les résultats vont devoir tomber assez vite, puisqu’il compte toujours zéro point au compteur de la FedExCup, lui qui n’a pas les droits de jeu pour jouer les Signature events qui se disputent sans cut. Ainsi, il ne pourra pas jouer la semaine prochaine le Genesis Invitational.
Tandis que Matthieu Pavon a littéralement plané sur ce début d’année pour sa première année sur le circuit américain et qu’il peut déjà construire son calendrier comme il l’entend, son compatriote lui aussi qualifié sur le PGA Tour par le biais de ses performances sur le DP World Tour l’an passé est à la peine. L’euphorie née de sa victoire en Rolex Series il y a un peu plus d’un an semble loin. Perez a évidemment les ressources et le talent pour réagir, mais le temps lui est compté…
Photo Ben STANSALL / AFP