106e de la Road to Mallorca en n’ayant pu jouer que 12 tournois en 2023, Sébastien Gros ne jouit pas d’un droit de jeu suffisant pour rentrer dans les tournois du début de saison du Challenge Tour. Le natif de Villeurbanne va donc tenter sa chance dans 10 jours à Oman, sur le circuit asiatique, dans un des tournois les plus prisés de la saison puisque estampillé International Series.
C’est grâce à une invitation obtenue auprès des organisateurs du 2e tournoi du calendrier 2024 de l’Asian Tour que Sébastien Gros va pouvoir entamer sa saison un peu plus tôt que prévu.
L’ancien joueur du DP World Tour (de 2016 à 2018) sera en effet au départ de la première étape des International Series à Oman du 22 au 25 février sur le parcours d’Al Mouj, à Mascate.
Une belle opportunité pour l’ambassadeur de l’Evian Resort qui anime également le podcast “Les Tontons Golfeurs” lancé cette année en compagnie de ses amis Antoine Schwartz et Kevin Turlan.
« Ça tombait super bien dans mon calendrier, donc vraiment cool de jouer ce tournoi avec un beau champ sur un super parcours », nous a déclaré celui qui avait terminé 17e de la Grande Finale du Challenge Tour fin 2015 sur ce tracé de la capitale du sultanat d’Oman.
Un résultat qui lui avait définitivement ouvert les portes du grand circuit européen quelques semaines après une victoire capitale au Kazakhstan.
Photo © Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP