Zach Johnson n’a pas apprécié la façon dont s’est déroulé le Waste Management Phoenix Open au TPC Scottsdale cette semaine et l’a fait savoir dans une interview accordée à un journaliste local.
Le capitaine de Ryder Cup Zach Johnson fut l’un des nombreux joueurs à avoir maille à partir avec les fans déchainés du célèbre rendez-vous au TPC Scottsdale.
Il a été la cible d’invectives de la part d’un groupe de spectateurs lors du dernier tour du Phoenix Open dimanche en Arizona et les images de son altercation ont fait le tour des réseaux sociaux.
Il se passe des choses inappropriées dans ce tournoi depuis que je suis sur le Tour et c’est ma 21e année !
L’ambiance d’habitude “bon enfant” a pris une tournure désagréable avec des débordements qui ont passablement terni le tournoi.
Dans une interview avec Theo Mackie, un jeune journaliste d’Az Central, Johnson a expliqué qu’il ne reviendrait peut-être plus au Phoenix Open.
« Vous voulez savoir si cela a dépassé les bornes cette semaine ? En fait, il faudrait savoir quelle est la limite ? Je pose la question… Il se passe des choses inappropriées dans ce tournoi depuis que je suis sur le Tour et c’est ma 21e année ! Au final? rien ne m’oblige à venir si je ne le veux pas, mais je reviens chaque année. »
Pas très chaud à chaud
En plus des critiques reçues concernant son Capitanat à Rome, Johnson a rapporté dans cet entretien qu’une dame avait fait une chute de plusieurs mètres dans les tribunes du 16, le fameux par 3, et qu’il avait été témoin d’une bagarre entre spectateurs.
Interrogé sur sa présence au départ l’an prochain? le joueur de l’Iowa a reconnu qu’il allait bien prendre le temps d’y réfléchir.
« J’ai presque 48 ans et là je n’ai aucune idée si je vais revenir ou pas. C’est une décision que je dois prendre en consultant mon équipe, en discutant avec ma femme. Vous me posez la question à un moment très éprouvant d’un point de vue émotionnel, donc si je devais dire si je dois revenir, je dirais probablement non. Mais en même temps, je n’en ai aucune idée. »
Photo © Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP