Invité de Golf+ le mag ce mardi 13 février, Victor Perez, au repos cette semaine, est revenu sur son début de saison difficile et ses deux cuts manqués au Farmers Insurance Open puis au WM Phoenix Open. Blessé à l’épaule à l’intersaison, le Tarbais reste confiant et attend une montée en puissance lors des sept prochaines semaines où il va enchaîner six tournois sur le PGA Tour…
L.V.
Il aurait dû lancer sa saison à Honolulu (Hawaï) le 11 janvier dernier pour le Sony Open mais une blessure à l’épaule durant sa préparation hivernale en a décidé autrement. Victor Perez a donc renoué avec la compétition au Farmers Insurance Open (24-27 janvier). Un retour qui n’a, hélas, pas été couronné de succès puisque le Français a manqué le cut à Torrey Pines avant de connaître le même « destin » au TPC Scottsdale (Arizona) pour le WM Phoenix Open.
Invité par Golf+ le mag ce mardi 13 février, l’actuel 92e joueur mondial a répondu en Duplex aux questions de nos confrères sur le plateau. Plutôt détendu, le vainqueur du HSBC Abu Dhabi Championship (DP World Tour) il y a un an dans les Emirats n’est pas pour autant inquiet par ce début de saison clairement manqué sur le PGA Tour.
Ce n’est pas le début de saison espéré mais je n’ai joué que deux tournois. Sur les sept prochaines semaines, j’ai six tournois au calendrier. Ce qui va me permettre d’entrer dans un rythme de tournois…
Victor Perez
« Ce n’est pas le début de saison espéré mais je n’ai joué que deux tournois, prévient-il. J’ai eu des petits pépins physiques à régler. Sur les sept prochaines semaines, j’ai six tournois au calendrier. Ce qui va me permettre d’entrer dans un rythme de tournois… On commence à rentrer dans un espèce de momentum… On peut avoir une bonne performance, puis une deuxième, puis une troisième… A Phoenix, la semaine dernière, ça n’a pas été simple avec la pluie. On a été arrêté, je n’ai pas du tout joué le vendredi, je reviens le samedi dans une position qui n’était pas idéale après avoir joué +3. Je manque donc de rythme, c’est évident. Tous les membres de mon staff me l’ont dit assez souvent ce dernier mois. »
« J’attends vraiment cette série de tournois qui arrivent, plus la fin de saison, ajoute-t-il. Nous ne sommes qu’en février, il n’y a pas besoin de chercher midi à 14h00 sur ce que je fais. Physiquement, je me sens bien. Je suis pratiquement à 100 % maintenant même si on n’est jamais à 100 % – si on prend en compte les voyages entre les tournois – mais du moins je suis à 100 % pour performer et faire des bons tournois… »
Photo : Jared C. Tilton / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP