Dans le premiei tournoi de l’Asian Tour disputé en Malaisie, trois joueurs en ont profité pour décrocher leur billet pour le 4e Majeur de la saison prévu au mois de juillet à Troon, en Ecosse.
Les trois premiers du classement du Malaysian Open, non qualifiés par ailleurs, avaient bon espoir de se voir offrir un billet pour The Open à Troon à l’issue du 4e tour ce dimanche sur le parcours du Mines Resort & Golf Club.
David Puig, Jeunghun Wang et Denwit Boriboonsub seront donc au départ du 152e Open au Royal Troon et rejoignent les précédents joueurs qualifiés via l’Open de Joburg, Dean Bermester Dan Bradbury et Darren Fichardt, et ceux via l’Open d’Australie.
L’Espagnol Puig a remporté le tournoi avec un total de 261 après deux 62 consécutifs au troisième et dernier tour.
Wang a réussi un fantastique 61 pour se hisser à la deuxième place à -21, tandis que le Thaïlandais Boriboonsub s’est adjugé la dernière place qualificative grâce à son meilleur classement dans la hiérarchie mondiale officiel après avoir terminé à égalité pour la troisième place avec l’Américain John Catlin à 20 coups sous le par.
Le prochain tournoi mettant en jeu des places pour The Open est l’Arnold Palmer Invitational qui se déroulera à Bay Hill du 7 au 10 mars.