Angel Cabrera, 54 ans, est à Rabat où il se prépare à jouer le Trophée Hassan-II pour le compte du PGA Tour Champions. L’Argentin, qui a perdu du poids, semble en forme et se concentre sur son retour à la compétition après une longue coupure liée à ses ennuis judiciaires. Il avait quitté la prison de Cordoba en août dernier où il purgeait une peine pour « violences conjugales ».
Propos recueillis par David CHARPENET et Roland MACHENAUD, à Rabat
Quand nous l’avons rencontré ce mardi 20 février, le champion argentin, ancien vainqueur de l’US Open 2007 et du Masters 2009, venait de terminer un parcours de reconnaissance avec son caddie Javier Pintos.
« Oui, tout va mieux et je suis heureux sur un terrain de golf. Tout n’est pas encore au point En particulier en ce qui concerne mon petit jeu. Mais j’y travaille et les premiers résultats arrivent. J’ai d’ailleurs déjà joué des compétitions chez moi en Argentine et j’ai pu accrocher des places d’honneur… Il faut être patient et travailler. »
En attente d’un visa pour les États-Unis…
Quant à la question que tout le monde se pose avec lui, sera-t-il au Masters en avril ? Il répond calmement : « Je l’espère. Je devrais normalement le jouer. On m’a annoncé l’envoi de mon visa dans une quinzaine de jours… »
« Normalement », ajoute-t-il une nouvelle fois. Avec sourire et interrogation mal dissimulés. Un Masters en guise de rédemption pour « El Pato » ?
Photos : Golf Planète