Au repos pour soigner une blessure au psoas, Rafael Nadal en a profité pour remporter un tournoi de golf. Et pas n’importe lequel, et avec la manière : il a triomphé avec sept coups d’avance lors du championnat mid-amateur des Baléares !
A 37 ans, Rafael Nadal est dans la dernière ligne droite de son immense carrière. Les blessures s’accumulent pour le champion espagnol, qui a manqué l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de l’année 2024, en raison d’une blessure au psoas. Son objectif sera bien sûr de tenter d’obtenir une 15e victoire à Roland-Garros, en juin.
La première victoire de « Rafa »
En attendant, le Majorquin joue au golf, son autre grande passion, on le sait. Et il joue plutôt bien, puisqu’on lui attribue un handicap « scratch ».
« Rafa » vient tout simplement de remporter le championnat mid-amateur des Baléares, qu’il disputait pour la quatrième fois. Placé mais jamais vainqueur par le passé, il n’a, cette fois, laissé aucune chance à la concurrence. L’homme aux 22 titres du Grand Chelem s’est imposé avec un score total de +3 sur deux tours disputés sur le parcours de Santa Ponsa. Son dauphin est relégué à sept coups… Il y avait 75 participants.
Voir cette publication sur Instagram
Rafael Nadal a également terminé au 3e rang de ces championnats en net…
Sur les courts, l’ancien n°1 mondial devrait faire son retour à Indian Wells. Ses futurs adversaires savent à quoi s’en tenir, son mental est en tout cas toujours au top, même s’il a récemment dû essuyer de nombreuses critiques dans son pays pour avoir été maladroit dans des déclarations sur l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes.
On sait déjà en tout cas quelle sera l’occupation principale de Rafael Nadal quand il prendra sa retraite de joueur de tennis…
©Fédération de golf des Baléares – Instagram