Aymeric Laussot, 23 ans, débloque son compteur sur l’Alps Tour. En ouverture de la saison, le Français remporte le Ein Bay Open 2024 avec un score total de -14 (202). L’Italien Edoardo R. Lipparelli prend la deuxième place (-13), juste devant le Suisse Luca Galliano, auteur d’un dernier tour de feu bouclé en 63 (-9). Nicolas Muller et Augustin Holé finissent 4es ex aequo à -10 !
L.V.
Ce début d’année 2024 est un véritable conte de fée pour le golf tricolore. Après Matthieu Pavon, impérial sur le PGA Tour, après David Ravetto, victorieux la semaine passée sur le Challenge Tour en Afrique du Sud, c’est au tour d’Aymeric Laussot, 23 ans, de faire flotter très haut les couleurs bleu-blanc-rouge.
Bénéficiant d’une invitation, le licencié au Paris Country Club, passé professionnel en mai 2023, s’offre son premier succès sur l’Alps Tour en signant une dernière carte de 67 (-5) avec notamment un eagle, six birdies, un bogey et un double… Il laisse l’Italien Edoardo R. Lipparelli, malgré un ultime 66 (-6) sur le parcours A&B du Sokhna Golf Club, à une longueur derrière.
Retrouvez le classement complet
« Je suis très fier de la façon dont je me suis battu aujourd’hui, et ce malgré un bogey et un double sur ma carte, souligne-t-il. C’est mon premier tournoi sur l’Alps Tour. Les deux dernières saisons ont été plutôt difficiles pour moi mais j’ai continué à travailler et je savais que mon heure arriverait. Je suis également fier du travail accompli avec mes entraîneurs, Greg Buisson, Antoine Schwartz et Kenny Lesager. J’ai une équipe très solide autour de moi. Nous avions des objectifs pour cette semaine qui n’étaient pas basés sur le résultat, mais plutôt sur le fait d’en profiter un maximum. Et c’est exactement ce que j’ai fait. »
L’objectif principal est désormais de terminer la saison dans le top 5 et de valider mon statut de joueur à part entière sur le circuit supérieur pour l’année prochaine.
Aymeric Laussot
« Je tiens aussi à remercier la Fédération française de golf qui m’a donné l’opportunité de jouer cette semaine, poursuit-il. Sans elle, cette victoire n’aurait pas été possible. Mes plans pour cette année changent. Je vais jouer toute la saison sur l’Alps Tour mais aussi, espérons-le, sur quelques tournois du Challenge Tour. L’objectif principal est désormais de terminer la saison dans le top 5 et de valider mon statut de joueur à part entière sur le circuit supérieur pour l’année prochaine. »
Avec les 6 525 points glanés avec cette victoire Aymeric Laussot prend de facto la tête de l’ordre du mérite. Quatrièmes de ce premier tournoi de la saison, Nicolas Muller et Augustin Holé prennent logiquement la quatrième place de ce même classement général avec 2 047,50 points. On va tous les retrouver dès dimanche, cette fois sur les parcours B et C du Sokhna Golf Club pour le Red Sea Little Venice Open (25-27 février).
Le leaderboard
Photo : Alps Tour / Ana Simon