En position de s’offrir un 7e titre sur le LPGA, Céline Boutier ne s’est inclinée que d’une longueur face à l’Australienne Hannah Green, impitoyable avec trois derniers birdies victorieux. La Française reste satisfaite de cette deuxième place à Singapour…
L.V avec ASAP Sports
Vous finissez sur une excellente carte de 67 (-5) sans bogey mais cela n’a été suffisant, malgré un très bon golf…
Oui. Je pense avoir beaucoup mieux joué qu’hier (samedi). Ce qui est très positif. J’ai réussi quelques bons putts et je me suis donnée des chances (de victoire). Je suis donc très satisfait. Cette semaine fait du bien. Je n’avais pas effectué le meilleur départ possible en Thaïlande la semaine passée (Ndlr, 49e du Honda LPGA Thailand). C’est super d’avoir enchaîné cette semaine avec quelques bons tours. Je vais essayer de continuer comme ça.
A quoi pensez-vous sur ce dernier putt d’un mètre cinquante sur le green du 18 qui vous permet alors d’être en tête au club-house à -12 ?
Cela a été un peu angoissant. Il y avait un petit break à négocier sur ce putt, j’espérais que ce serait la bonne ligne. Et c’est ce qui s’est passé…
Wait for it….. 💥@celineboutier takes the solo lead at -11 after this incredible putt! pic.twitter.com/wEZQGrQXLn
— LPGA (@LPGA) March 3, 2024
Avez-vous jeté un œil sur les leaderboards ce dimanche dans ce dernier tour ?
Pas vraiment, pour être honnête. J’ai surtout essayé de me concentrer sur mon jeu. Je savais que cette journée allait être longue. J’avais deux coups de retard (après son birdie au 1). J’ai fait les efforts nécessaires pour me mettre en position. Je le répète, je me suis donnée des chances. J’ai rentré des putts, j’en ai raté aussi certains. Cela arrive. Je ne peux donc pas être trop en colère aujourd’hui…
Juste avant le putt victorieux d’Hannah Green, vous êtes allée sur le putting green pour un éventuel play-off. Qu’est-ce qui vous passe par la tête à ce moment-là ?
J’étais un peu nerveuse et rester assise à regarder (la fin du tournoi) ne m’aidait pas vraiment. J’ai alors décidé de sortir et d’aller sur le putting green taper quelques balles, pour passer le temps…
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP