C’est assez rare pour le signaler, le Cognizant Classic n’a provoqué aucun changement dans le top 20 du classement mondial. En revanche, la performance de Matthieu Pavon le fait se hisser dans le top 25 et il peut raisonnablement envisager, au regard de son niveau de jeu actuel, s’approcher encore plus de la 15e place mondiale, le meilleur classement jamais atteint par un joueur français depuis l’instauration de l’Official World Golf Ranking en 1986.
Parmi les 20 premiers, c’est le statu quo. Rory McIlroy n’a pas profité de l’absence de Scottie Scheffler pour se rapprocher du Texan. Jon Rahm, parti sur le LIV Golf, conserve la 3e place tandis qu’il faut descendre jusqu’au 21e rang pour trouver trace d’un changement de position entre Cameron Young et Sahith Theegala.
Matthieu Pavon gagne deux places et intègre le top 25 en sautant Tony Finau. Le Bordelais n’est plus qu’à 0,6 points de la 15e place qu’avait atteint Victor Dubuisson à son apogée en février 2015.
Les Français
Le top 20 de Victor Perez ne lui permet pas de progresser au classement. Le Tarbais interrompt son recul et conserve la 97e place. A noter que David Ravetto réalise à nouveau une bonne opération en grimpant dans le top 300 avec un bond de 85 places suite à son podium en Afrique du Sud.