Surprise, Matthieu Pavon s’alignera au départ du Porsche Singapore Classic (21-24 mars). Ce sera son second tournoi cette saison sur le DP World Tour après l’Ile Maurice en décembre dernier…
Matthieu Pavon fera son retour sur le DP World Tour plus tôt que prévu ! En effet, il s’élancera le 21 mars prochain sur le Laguna National Golf Resort Club à Singapour pour le Porsche Singapore Classic. Cette épreuve marquera le début de l’Asian Swing sur le circuit européen.
Le Bordelais fera donc escale dans la cité-État située au sud de la Malaisie, quelques jours après le Players Championship (14-17 mars) qu’il disputera en Floride sur le légendaire TPC Sawgrass. De ce fait, le vainqueur du Farmers Insurance ne jouera pas le Valspar Championship comptant pour le PGA Tour, et prévu en même temps que l’épreuve européenne.
« C’est un très bon sentiment de revenir sur le DP World Tour en tant que vainqueur sur le PGA Tour, s’est réjoui le Français. Ces derniers mois ont été incroyables pour moi, gagner à Madrid, obtenir ma carte sur le PGA Tour puis gagner à Torrey Pines. C’est formidable d’avoir la liberté de jouer où je veux et je suis ravi de me rendre à Singapour. J’ai bien joué au Laguna National l’année dernière et ce sera sympa de voir beaucoup de gars que je n’ai pas vus depuis un moment. »
En 2023, il savait pris la sixième place finale (avec Antoine Rozner), à cinq unités du vainqueur, le Sud-Africain Ockie Strydom.
.@matthieupavon is heading to Singapore later this month ✅
The Frenchman will make his first DP World Tour appearance since becoming a PGA TOUR winner. #PorscheSingaporeClassic
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 7, 2024
Un vainqueur de The Open
Matthieu Pavon devrait retrouver une belle colonie de Tricolores sur ce par 72 de 6 781 mètres. Il sera accompagné par un autre membre du PGA Tour, le vainqueur de The Open 2019, l’Irlandais Shane Lowry.
Les organisateurs ont également annoncé la venue du récent vainqueur du Commercial Bank Qatar Masters, le Japonais Rikuya Hoshino, du Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, du Malaisien Gavin Green, et du Chinois Li Haotong. Le tournoi sera doté de 2,5 millions de dollars.
©Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP