Paul Barjon (photo) a signé une carte initiale de 70 au Puerto Rico Open pour figurer dans le top 50 après le premier jour de compétition stoppé par l’obscurité. Victor Perez était à -1 après 13 trous et Martin Trainer au-dessus du par après dix-huit trous. Scott Piercy et Joe Highsmith sont en tête à -7.
Interrompu près de deux heures par d’intenses pluies, le premier tour du Puerto Rico Open a été finalement stoppé par l’obscurité. Parmi les trois Tricolores engagés sur ce tournoi « alternate », Paul Barjon a réussi à terminer son premier tour sous le par.
Plutôt sage avec quinze pars, le Néo-Calédonien d’adoption a notamment rentré un eagle au 5 pour arracher une place dans le top 50 provisoire (43e, -2). Martin Trainer a, lui aussi, eu le temps de boucler ses dix-huit premiers trous, mais au-delà du top 100 avec un +1 (73).
Leaderboard when Round 1 was suspended @PuertoRicoOpen:
T1. @ScottPiercyPGA -7
T1. @JoeHighsmith33
T3. @BriceGarnett -6
T3. Garrick Higgo
T3. @EBarnesGolf10
T3. @Streels54
T7. 10 players tied at -5— PGA TOUR (@PGATOUR) March 7, 2024
Perez stoppé après treize trous
Passé tout près d’une place au prestigieux Arnold Palmer Invitational disputé dans le même temps par Matthieu Pavon, Victor Perez affiche un premier jour sous le par après 13 trous, malgré un double-bogey dès le trou numéro 4. Seulement 64e, il faudra une deuxième journée solide au numéro deux tricolore pour passer le cut.
Deux Américains en tête
Les Américains Scott Piercy et Joe Highsmith ne devraient pas trop peiner à passer le cut puisque les deux joueurs sont en tête à -7. Le vétéran Piercy en a profité pour rentrer un coup de fer 8 de 160 mètres pour eagle au 14. Pourtant particulièrement offensif en utilisant notamment son driver depuis le fairway du 18, le jeune Highsmith a pour sa part aligné un sans faute avec sept birdies au compteur.
Driver off the deck at the last 😳@JoeHighsmith33 grabs a share of the lead with a finishing birdie @PuertoRicoOpen. pic.twitter.com/dodXw8e6uy
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 7, 2024
Le Danois Rasmus Højgaard est dans le top 10 après une journée sans faute (-5), aux côtés du joueur local, Rafael Campos. Quant au tenant du titre colombien, Nico Echavarria, il est en embuscade avec une carte de 68 (-4), juste devant le revenant, Daniel Berger.
Le leaderboard provisoire
Photo : Andy Lyons / Getty / AFP