Pressenti pour disputer le tournoi emblématique du PGA Tour à Ponte Vedra Beach, Tiger Woods a finalement renoncé à s’aligner au départ du Players laissant ses fans dans l’expectative à moins d’un mois du Masters d’Augusta.
Comme c’est le cas chaque vendredi, le PGA Tour a publié la liste des joueurs qualifiés pour jouer le tournoi de la semaine suivante et contrairement à ce qu’avait laissé entendre Tiger Woods en fin d’année dernière, il ne sera pas au départ du Players, l’une des épreuves phares de la saison, hors Majeurs.
Après son abandon au Riveria Country Club de Los Angeles lors du 2e tour du Genesis Invitational, Tiger Woods aurait dû faire son retour à la compétition la semaine prochaine au TPC Sawgrass de Ponte Vedra Beach, là où siège le PGA Tour.
L’inquiétude grandit
Mais l’Américain de 48 ans ne s’estimant certainement pas encore à 100 % de ses moyens pour rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde sur un tracé aussi exigeant que le Stadium Course de Pete Dye, a donc préféré décliner.
Une décision qui soulève beaucoup de questions et renforce encore un peu plus le doute concernant sa capacité à de nouveau s’imposer dans les plus grands tournois du monde.
Victor Perez avec Matthieu Pavon ?
144 joueurs seront donc dès jeudi sur la ligne de départ de cette épreuve considérée par les observateurs comme le 5e Majeur.
Matthieu Pavon est pour le moment l’unique représentant tricolore. Une situation qui pourrait cependant évoluer puisque Victor Perez, 9e de ce tournoi en 2021, pourrait bénéficier de forfaits de dernière minute pour intégrer la liste des participants.
Le Tarbais est en effet 6e réserve ce vendredi.
Field for the 50th playing of THE PLAYERS Championship: pic.twitter.com/twIbUnA3Gc
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) March 8, 2024
©Ronald Martinez/Getty Images/AFP