Le déferlement soudain de centaines de marsupiaux sur les fairways, sur les greens et dans les bunkers en pleine journée a provoqué une stupéfaction chez les joueurs de ce parcours de golf de down under !
Une scène presque tirée de Jurassic Park !
Imaginez que votre partie soit interrompue par une horde de kangourous déferlant soudainement sur les fairways, dans les bunkers et sur les greens !
C’est ce qui est arrivé à plusieurs joueurs en Australie comme Stephen Roche qui a publié mercredi une vidéo sur X sur laquelle des dizaines voire des centaines de marsupiaux bondissants envahissent le parcours de St John’s au Heritage Golf and Country Club dans l’état de Victoria.
Il arrive fréquemment d’observer ces animaux sur ce parcours de la banlieue de Melbourne mais un tel déferlement est une première.
We have kangaroos on our 2 courses at Heritage Golf & Country Club, but I’ve never seen this before!!@AndyMaherDFA @MarkAllenGolf @BaronPhilbert @mikeclaytongolf @flushingitgolf @GolfloverUK @OfficialTourPro @GolfAust pic.twitter.com/ZtMO0C0UHu
— Stephen Roche (@StephenRoche100) March 6, 2024
Les kangourous participent à l’entretien du parcours
Dans les commentaires de la vidéo ? Plusieurs internautes se sont inquiétés de l’état du parcours après le passage des kangourous mais Stephen Roche les a rassurés. « C’est un animal aux pieds doux. Le seul signe de leur passage, ce sont les empreintes de pas dans les bunkers. »
D’autres ont plaisanté sur leur non-respect de l’étiquette.
« Ils doivent être membres du club en effet, pas un seul râteau n’a été utilisé après leur passage. »
La présence de kangourous sur les parcours en Australie peut se révéler bénéfique pour les équipes d’entretien. En effet, normalement la population s’auto-régule et leur déjection sont un bon engrais pour le gazon.