A la faveur d’une quinzaine floridienne idyllique et un doublé Arnold Palmer Invitational – Players Championship, Scottie Scheffler a pris le large question gains en tournois cette saison. Dans son ombre, son bras droit profite aussi de cette belle période. L’Américain Ted Scott (à gauche sur la photo) approche déjà le million de dollars, rien que pour cette saison.
Si le nom de Scottie Scheffler est sur toutes les lèvres dans la sphère golfique actuellement, il est aussi un homme qui n’est pas étranger à la réussite du numéro 1 mondial. Ted Scott, son caddie depuis trois ans sur le PGA Tour, a accompagné l’ascension du Texan au plus haut niveau après avoir servi pendant 15 ans son ex-patron, Bubba Watson.
Un changement salutaire, depuis son association début 2021 avec le double tenant du Players, le caddie mondialement connu est le co-pilote le mieux payé sur l’élite américaine. Le début de saison 2024 en fanfare de Scheffler lui permet même de devancer Rory McIlroy aux gains totaux.
Celui qui compte trois Masters à son palmarès (deux sur le sac de Watson, un avec Scheffler), affiche un total de 850 000 $ de gains rien que pour ces deux dernières semaines floridiennes. Soit plus de 50 000 $ dollars de plus que le numéro 2 mondial Nord-Irlandais pour toute l’année 2024.
Encore plus impressionnant, si Ted Scott était un joueur du PGA Tour en 2024, il se classerait dans le top 50 de la money list, devant des joueurs comme Brice Garnett, pourtant vainqueur cette saison à Puerto Rico, Tony Finau ou encore Sepp Straka.
Photo : Robert Beck/USGA