La Canadienne Maude-Aimée Leblanc s’installe en tête du FIR Hills Seri Pak Championship avec une carte de 64 (-7). Sa compatriote Brooke Henderson est également dans le top 10. Perrine Delacour est dans le par. Agathe Laisné confirme qu’elle a du mal à rentrer dans ses tournois.
D.C.
Il y avait quatre Canadiennes au départ du FIR Seri Pak Championship disputé en Californie. Après les dix-huit premiers trous, elles sont trois dans le top 15, dont Brooke Henderson dans le top 10 et surtout Maude-Aimée Leblanc, seule leader à -7.
Retrouvez le classement complet
De retour cette saison après une fracture de l’annulaire de la main gauche en juin 2023, la Canadienne égale la plus belle carte de sa carrière avec ce 64 sans faute (-7). Barrée par le cut lors de ses deux premières sorties de la saison, la Québécoise de 35 ans devance d’un petit coup la débutante américaine Malia Nam, auteure d’un début de parcours incroyable (-6 après sept trous) !
Les Sud-Coréennes à la peine sur le tournoi de la légende Seri Pak
Une autre représentante de l’unifolié s’est illustrée puisque la star Brooke Henderson est septième à -3, aux côtés de l’Américaine Rose Zhang notamment, révélation de la saison passée.
La semaine de l’annonce de la retraite prématurée de la Sud-Coréenne So Yeon Ryu à 33 ans, le Seri Pak Championship, organisé par l’ancienne star du Pays du Matin calme, ne sourit pas pour le moment aux golfeuses sud-coréennes (qui n’ont toujours pas gagné cette saison). Seule In-Gee Chun est dans le top 10 après dix-huit trous.
A windy afternoon couldn’t stop @rosezhang 🌬️ She’s 3-under and T6 after Round ☝️
WATCH ⬇️ https://t.co/06aOjxw8AB
— LPGA (@LPGA) March 22, 2024
Le par pour Delacour, Laisné démarre encore timidement
En l’absence de Céline Boutier, les Françaises peinent à briller. Perrine Delacour, qui devrait être la deuxième Tricolore aux Jeux olympiques de Paris, se contente de la 44e place après un par sans grand éclat.
C’était pourtant le score des joueuses les plus spectaculaires du jour avec les deux eagles de Lexi Thompson, dont un étonnant sur le par 4 du trou 18, ou encore Danielle Kang et son trou en un au 11 !
Agathe Laisné confirme qu’elle a du mal avec ses premiers tours en enchaînant un troisième premier tour de suite au-dessus des 75. Son terrible 82 émaillé de deux double-bogeys propulse même la Parisienne de 24 ans au 144e et dernier rang (+11).
SLAM DUNK FROM @Lexi 💥💯 pic.twitter.com/VRC6wQgTh5
— LPGA (@LPGA) March 22, 2024
Le classement
Photo : Orlando Ramirez / Getty / AFP