En tête à mi-parcours, le Français Jérémy Gandon a flanché en deuxième partie de tournoi, épreuve marquant le début de saison du tout nouveau PGA Tour Americas.
N.C.
Sous le soleil de Tulum, au Mexique, Jérémy Gandon avait parfaitement lancé le premier tournoi de la nouvelle formule de la troisième division américaine. Avec deux cartes de 68 (-4) sur le PGA Riviera Maya, celui qui vit à Dallas (Texas) était bien installé en tête. Il a malheureusement flanché lors du Moving Day avec un lourd 79 (+7).
Solid start for Gandon 💪
Back-to-back 68’s gives 🇫🇷 Jeremy Gandon a two-shot lead heading into the weekend in Tulum pic.twitter.com/MSgg8V4432
— PGA TOUR Americas (@PGATOURAmericas) March 23, 2024
Son 73 (+1) de dimanche ne lui a pas permis d’inverser la tendance. Le Français se classe finalement douzième, à quatre coups du vainqueur, l’Américain Clay Feagler, tombeur de son compatriote Davis Shore en play-off.
Une saison en deux parties
Le PGA Tour Americas est né de la fusion du PGA Tour LatinoAmerica et du PGA Tour Canada. La saison sera composée de seize tournois avec chacun 225 000 $ de dotation. Les six premiers (de mars à mai) se dérouleront dans cinq pays d’Amérique latine, les dix suivants (juin à septembre) se joueront au Canada.
Les dix premiers de la saison obtiendront leur droit de jeu complet sur le Korn Ferry Tour. Avant ça, les deux meilleurs au terme de la tournée en Amérique Latine se verront délivrer leur carte pour la saison suivante pour la deuxième division.
Le leaderboard
©PGA Tour Americas