Nelly Korda remporte en play-off le Fir Hills Seri Pak Championship pour son deuxième titre de suite après sept semaines de repos. Avec ce dixième sacre en carrière, l’Américaine récupère la place de numéro un mondiale et prend la tête de la Race to CME Globe. Tout simplement la meilleure !
Le reine du golf mondiale ! Nelly Korda affole les compteurs en remportant le Fir Hills Seri Pak Championship au premier trou de play-off face à sa compatriote, Ryann O’Toole. Avec ce dixième titre en carrière, l’Américaine prend au passage les commandes de la Race to CME Globe… et récupère la place de numéro un mondiale.
Nelly Korda avait pris sept semaines de repos pour souffler un peu et rester près de sa sœur Jessica qui a accouché de son premier enfant. Loin d’être rouillée, la golfeuse de 25 ans enchaîne un deuxième succès de suite en moins de deux mois après le LPGA Drive On Championship.
Un deuxième succès de suite en play-off
Cette fois encore, il a fallu attendre le playoff pour voir la Floridienne triompher. Après Lydia Ko en Floride, c’est au tour de Ryann O’Toole de s’incliner en barrage, au 73e trou. La lauréate du Scottish Open 2021 a pourtant réussi une dernière journée de dingue dans un vent extrêmement violent (66). Mais rien ne pouvait empêcher Nelly Korda de confirmer sa mainmise sur le golf mondial.
Two gorgeous approaches from @RyannOToole and @NellyKorda 😳
This is gonna be a close one! pic.twitter.com/tKIZyRNxZd
— LPGA (@LPGA) March 24, 2024
Gabriela Ruffels confirme chez les grandes
L’Australienne Gabriela Ruffels a eu un putt de sept mètres pour s’inviter en play-off, mais la joueuse de l’année sur le Epson Tour 2023 se contente de son premier podium en carrière sur le LPGA Tour, aux côtés d’Alison Lee qui était une des stars locales cette semaine.
Big final birdie from hometown hero @alisonlee 🫶🌴 pic.twitter.com/w1DykzFh0G
— LPGA (@LPGA) March 24, 2024
Leader après 54 trous, la Sud-Coréenne Jiyai Shin finit 5e sur le tournoi de sa glorieuse aînée, Seri Pak. La Chinoise Ruoning Yin s’est bien battue pour tenter de conserver son titre, mais l’ancienne numéro un mondiale termine finalement 8e. Perrine Delacour et Agathe Laisné n’avaient pas passé le cut.
One final birdie for the defending champ 💪 pic.twitter.com/bN6xGELJ8H
— LPGA (@LPGA) March 24, 2024
Le classement final
Photo : Orlando Ramirez / Getty / AFP