Capitaine victorieuse de la Ping Junior Solheim Cup l’an passé en Espagne, la Française Gwladys Nocera est reconduite à la tête de l’équipe européenne qui affrontera les 9 et 10 septembre 2024 les Etats-Unis à Gainesville (Virginie).
On prend les mêmes et on recommence. A l’instar de Luke Donald en Ryder Cup, Gwladys Nocera, 48 ans, rempile au poste de capitaine de l’équipe européenne de la Ping Junior Solheim Cup pour l’édition 2024 qui aura lieu à Gainesville (Virginie) du 9 au 10 septembre, en prélude de la 19e Solheim Cup de l’histoire programmée du 13 au 15 septembre.
La native de Moulins (03), qui possède l’un des plus beaux palmarès du golf Tricolore, l’avait emporté assez largement en Espagne en septembre 2023 : 15-9.
Voir cette publication sur Instagram
« C’est un réel honneur, a souligné Gwladys Nocera dans un communiqué publié par le Ladies European Tour. Cette confiance qui m’est accordée me touche beaucoup. J’ai hâte de mener ce qui sera un très beau groupe de joueuses jeunes et talentueuses. »
La capitaine aura la lourde tâche de sélectionner six des douze joueuses qui composera le prochain groupe européen. Les six autres seront qualifiées via un classement sur neuf épreuves amateurs, dont les Internationaux de France U21 filles qui se disputent cette semaine au Golf de Saint-Cloud.
Photo : Mark Runnacles / LET