En terminant deuxième du Valspar Championship remporté par Peter Malnati, Cameron Young a égalé le record du plus grand nombre de deuxièmes places sans victoire. Mais il avait d’autres choses à penser après le tournoi.
N.C.
Cela commence à être une mauvaise habitude. Cameron Young a une nouvelle fois terminé deuxième d’une épreuve du PGA Tour. Avec des cartes de 69-69-68-68 au Innisbrook Resort pour un total de -10, l’Américain a seulement été devancé par Peter Malnati ce dimanche au Valspar Championship.
Le golfeur de 26 ans était revenu à hauteur de son compatriote grâce à trois birdies entre le 11 et le 14. Mais il a concédé un bogey fatidique sur le 18, laissant son compatriote filer vers le titre.
Looking for his first TOUR win 👀
Cameron Young gets a share of the lead @ValsparChamp. pic.twitter.com/T8WlWM7L8P
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 24, 2024
La deuxième place, Cameron Young la connaît bien. En 2022, saison où il a été élu rookie de l’année, l’actuel 13e mondial avait terminé à un coup de Cameron Smith à The Open du côté de St Andrews. Il avait également terminé deuxième cette année-là au Genesis Invitational, au Wells Fargo Championship et au Rocket Mortgage Classic.
Il a aussi fini à cette place au Sanderson Farms Championship 2021 avant d’être battu en finale du WGC-Dell Technologies Match Play 2023 (face à Sam Burns).
Record égalé
Cameron Young a donc signé ce dimanche sa septième deuxième place en 60 tournois, et ce sans jamais avoir connu les joies de la victoire sur le PGA Tour. David Duval est le seul autre joueur à avoir connu une pareille mésaventure. Celui qui évolue aujourd’hui sur le PGA Tour Champions avait enregistré trois deuxièmes places en 1995, deux en 1996 et deux autres en 1997.
Il avait mis fin à cette série en remportant le Michelob Championship at Kingsmill en octobre 1997 avant de doubler la mise dès la semaine suivante. Au total, le Floridien a connu treize succès entre 1997 et 2001, dont le Players en 1999, et l’Open Britannique 2001, sa dernière victoire. De quoi laisser beaucoup d’espoir à Cameron Young pour la suite.
J’ai quatre heures de route à faire
Mais ce dernier n’a pas eu le temps de s’attarder sur ses émotions liées à une nouvelle deuxième place. Il avait en effet d’autres chats à fouetter peu après avoir signé sa carte de score lors du dernier tour.
« Honnêtement, je me suis vite rendu compte que je n’allais pas gagner, a-t-il expliqué. J’ai quatre heures de route à faire pour rentrer chez moi avec un enfant de 1 an et un autre de 2 ans, donc toutes mes pensées sont plutôt dirigées vers mon retour à la maison. »
©Julio Aguilar / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP