La Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn est en tête du tout nouveau tournoi du LPGA Tour, le Ford Championship, à l’issue du premier tour. Septième provisoire, Céline Boutier est parfaitement lancée. Perrine Delacour et Agathe Laisné ont souffert.
Tout nouveau tournoi sur le calendrier du LPGA Tour, le Ford Championship se dispute sur le sublime Seville Golf and Country Club, à Gilbert en Arizona, un parcours très scénique qui dispose d’un trou n°17 en île semblable à celui du TPC Sawgrass.
Peut-être un peu tendre pour les meilleures lames du circuit féminin dans des conditions de jeu idéales, le tracé a été martyrisé : il fallait scorer d’entrée très bas pour figurer aux meilleures places. Dès les parties du matin, trois joueuses ont signé un 64 (-8) : l’Allemande Isi Gabsa, l’Australienne Gabriela Ruffels et l’Espagnole Azahara Munoz.
Clubhouse leader @AzaharaGOLF got off to a 🔥 start at the #FordChampionship pic.twitter.com/dOmiLFtg7z
— LPGA (@LPGA) March 28, 2024
Dans l’après-midi, Pajaree Anannarukarn, 24 ans, victorieuse l’an passé du tournoi de match-play du LPGA Tour, a fait encore mieux avec une carte exceptionnelle de 63 : neuf birdies au compteur et aucune erreur.
Arizona dream pour Céline
Céline Boutier a, elle aussi, rendu une copie parfaite, certes avec deux birdies en moins. Mais sa note globale (65) mérite la mention très bien !
`
Elle fait mieux que sa partenaire du jour, la n°1 mondiale Nelly Korda, auteure quand même d’une excellente entrée en matière (66). La Française aime décidément les tournois en Arizona, elle qui s’est imposée au Drive On Championship l’an passé à Gold Canyon.
Arizona + @celineboutier = magic 🪄
WATCH ⬇️ https://t.co/GWwMAu8fCS
— LPGA (@LPGA) March 29, 2024
Pour les deux autres Françaises en lice cette semaine, Perrine Delacour et Agathe Laisné, la quête du cut s’annonce d’ores et déjà difficile. Elles ont joué toutes les deux au-dessus du par ce premier tour (+1 pour la golfeuse de l’Aisne et +2 pour la Racingwoman).