Aux oubliettes jeudi soir avec un calamiteux 81 (+9) lesté notamment d’un triple et d’un double bogey, le Norvégien Espen Kofstad a redressé la barre ce vendredi en claquant un incroyable 62 (-10), établissant du même coup un nouveau record du parcours.
L.V.
Il n’y a que le golf pour offrir un tel scénario. Complètement hors sujet jeudi avec une terrible carte de 81 (+9) construite autour d’un triple, d’un double, de cinq bogeys pour un malheureux birdie, Espen Kofstad avait déjà tiré un trait sur cet Hero Indian Open 2024. Un taxi direction l’aéroport et retour en Norvège samedi matin…
Seulement voilà, rien n’est jamais vraiment acquis dans ce sport. Dans un sens comme dans l’autre. Parti du 10 ce vendredi, le Norvégien, dont le coach putting n’est autre que Jon Karlsen, celui de Matthieu Pavon et d’une bonne demi-douzaine de golfeurs tricolores, a ainsi multiplié les exploits, claquant un improbable 62 (-10) avec un eagle, neuf birdies et… un seul bogey.
WOW! 🤯@EspenKofstad has just broken the course record with a second round 62, after shooting an opening 81 and moves above the cut line (-1), now set to make the weekend!#HIO24
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 29, 2024
Un nouveau record du parcours qui lui permet à l’arrivée de pointer au 59e rang à -1 (143) et de poursuivre ainsi l’aventure deux tours supplémentaires ce week-end.
« J’avais modifié mes billets d’avion pour partir demain matin, il va falloir que je change une nouvelle fois les horaires et la date de retour », a expliqué dans un éclat de rires le golfeur de 36 ans à la sortie de sa journée complètement folle !
Photo : Luke Walker / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP