Toujours solide, Céline Boutier est parfaitement dans le coup pour la gagne avant le week-end. Elle n’est qu’à quatre coups de celle qui mène le bal dans ce Ford Championship, Hannah Green. L’Australienne a signé un phénoménal 61 avec onze birdies, dont six sur ses six derniers trous !
Il y a du monde, du très beau monde sur les premières pages du leaderboard en Arizona où le tournoi inaugural du Ford Championship se dispute dans des conditions de jeu idéales. A la faveur d’un deuxième tour une fois encore très solide, la n°1 mondiale Nelly Korda s’est replacée dans le top 10 où figure aussi la n°3 du Rolex Women’s World Ranking, Céline Boutier, et la championne aux 20 victoires sur le LPGA Tour et aux deux Majeurs, Lydia Ko.
Retrouvez le classement complet
La bataille pour la victoire sur le Seville Golf and Country Club s’annonce passionnante et il y aura peut-être d’autres cartes d’exception comme celle signée par Hannah Green (photo).
Celle qui a privé in extremis Céline Boutier du titre à Singapour au début du mois a réussi un petit exploit avec un impressionnant 61 (meilleur score de la saison 2024 sur le LPGA) qui lui offre la place de « solo leader ». L’Australienne a terminé sa partie par… six birdies sur ses six derniers trous !
Derrière elle, l’Américaine Sarah Schmelzel (63) et la Taïwanaise Peiyun Chien (65) pointent à un coup.
Deux bogeys pour Boutier, mais du très solide
Céline Boutier, elle, a certes commis ses deux premiers bogeys de la semaine (dont le premier sur un par 5), mais elle a encore une fois déroulé son grand jeu pour rentrer au club-house avec un joli 69 presque frustrant compte tenu de son niveau de jeu. Elle a notamment touché 11 fairways sur 14. Du très solide, mais la Francilienne a perdu un peu de terrain en jouant -3, tant les meilleures mènent un train d’enfer.
Les 21 premières joueuses du classement se tiennent en quatre coups seulement. Il faudra un putting aiguisé tout au long du week-end pour rester dans le coup.
Laisné et Delacour loin du compte
Les deux autres Françaises en lice, Agathe Laisné et Perrine Delacour, n’ont pas passé le cut. Leur mauvais premier tour les avait plombées. Sur un parcours assez peu sélectif, elles n’ont pas su trouver les bons réglages et ont terminé au fond de la classe.
Le leaderboard
© Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)