Le vainqueur de l’Open de Houston a raconté avec émotion après son titre la signification de ses trois marque-balles. Il en choisit un au hasard avant chaque partie.
N.C.
Stephan Jaeger, qui s’est installé aux États-Unis à l’âge de 17 ans, cherchait depuis longtemps à remporter sa première victoire sur le circuit. Après avoir signé des cartes de 69-66-66 lors des trois premiers tours au Memorial Park Golf Course, l’Allemand de 34 ans s’est retrouvé dans le dernier groupe dimanche avec David Skinns et le numéro 1 mondial Scottie Scheffler. Grâce à une dernière journée en 67 (-3), il est devenu un vainqueur sur le PGA Tour.
Après l’épreuve, il a parlé de ses trois marque-balles bien spéciaux. C’est sa femme Shelby qui les a fait fabriquer. L’un d’eux porte le nom de Fritz, le surnom de leur fils Harrison, âgé de 16 mois. Le deuxième rend hommage à leur chien Phil. Le troisième a le nom de Papa Klaus, en l’honneur du père de Jaeger, décédé il y a deux ans durant la semaine du Players Championship.
Dad’s first PGA TOUR win 🏆 pic.twitter.com/W9KsTdvstb
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 31, 2024
Un tirage au sort
Avant chaque tour, Stephan Jaeger pioche au hasard l’un des trois. Lors des trois premiers tours du Texas Children’s Houston Open, le golfeur de Munich a sorti celui de son fils. Dimanche, il est tombé sur celui de son père. « C’était de bon présage pour la journée, c’est sûr », a-t-il raconté.
Le sextuple vainqueur sur le Korn Ferry Tour est ensuite revenu sur cet épisode douloureux de sa vie. « Mon père est décédé il y a quelques années, la semaine du Players, et c’était une période difficile de ma vie, je jouais très mal au golf. Le côté positif de cette histoire, c’est que mon fils a été conçu cette même semaine-là. C’est un peu comme si on perdait une vie et qu’on en gagnait une autre, n’est-ce pas ? Mon père serait en train de se rouler par terre aujourd’hui, heureux. »
« Smile for the camera, Harrison. Dad’s a PGA TOUR winner. » 🥹 pic.twitter.com/Cvg1yXAydi
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 31, 2024
©Raj Mehta / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP