Non la Ryder Cup ne devrait pas se jouer à Paris en 2031. Vous l’aurez compris il s’agissait d’un canular du 1er avril de la part de la rédaction de Golf Planète. Nous ne sommes pas les seuls à avoir tenté de duper les fans de golf en détournant l’information de façon amusante. Jugez plutôt.
N.C.
Plus c’est gros plus ça passe. Enfin pas toujours. Vous l’aviez compris la Ryder Cup ne devrait pas se dérouler au Golf National en 2031. L’idée est séduisante mais la France n’est pas candidate. Cette info était le poisson d’avril de la rédaction de Golf Planète.
🚨 Exclu Golf Planète : la Ryder Cup revient en France dès 2031 !
👇https://t.co/zy56mY0L8w— Golf Planète (@GolfPlanete) April 1, 2024
Du côté du PGA Tour le service communication s’est amusé à transformer les coups totalement manqués de certaines de ses stars en coups de folie, se moquant ainsi gentiment de ces moments. La vidéo est très réussie !
🚨 THE GOLF SHOTS OF ALL TIME 🚨
Happy April 1st. pic.twitter.com/sKmm1MCDx8
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 1, 2024
Le populaire compte X (ancien Twitter) NUCLR GOLF a tenté de nous faire croire que le plus célèbre pro de la PGA américaine Michael Block qui a brillé lors du PGA Championship l’an passé avait reçu une invitation pour le prochain Masters.
🚨🎉🧱 THE #BLOCK PARTY CONTINUES — Michael Block has accepted a special invite to #TheMasters
Can Block claim his first Green Jacket? pic.twitter.com/4tmNPDRtUF
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) April 1, 2024
Toujours concernant les invitations au premier majeur de la saison, le média spécialisé dans le matériel MYGOLFSPY a également lancé une rumeur impliquant cette fois Talor Gooch.
Le joueur du LIV qui s’est fait remarquer le mois dernier avec sa sortie sur la possible victoire cette année en Georgie de Rory McIlory qui selon lui devrait comporter un astérisque puisqu’il estime l’absence de joueurs du LIV dévalue le tournoi. Un avis qui a déclenché de vives critiques et un torrent de commentaires assez drôles sur X/Twitter.
Non Talor Gooch ne foulera pas les fairways d’Augusta cette année. Sa 34e place l’an dernier et son classement mondial en chute libre depuis son départ sur le LIV ne répondent pas aux critères d’exemption pour entrer dans le champ.
There’s no asterisk by this one…👀
“In this case, we felt the integrity of our event was at stake. – Masters Chairman Fred Ridley
THE STORY 👉🏼 https://t.co/pjBlnfqKt8 pic.twitter.com/yaZE1KwETt
— MYGOLFSPY (@MyGolfSpy) April 1, 2024
Lui sera bien au Masters du 11 au 14 avril. Cameron Smith a informé ses fans qu’il « en avait marre de sa célèbre coupe mulet » et a posté une photo de lui les cheveux courts. Une Fake news amusante qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Meet the new Cam Smith 😲
Liking the new look skipper! 💇♂️#RipperGC #LIVGolf pic.twitter.com/sBTwwNNATv
— Ripper GC (@rippergc_) March 31, 2024
La FFGolf coutumière du fait
Le golf français n’est pas en reste et la fédération française de golf a souvent une bonne idée. Cette année elle s’est permis d’inventer une nouvelle règle en ce Lundi de Pâques : un mulligan volant offert à chaque joueur en compétition !
Certains d’entre nous n’y seraient pas opposés. On notera également l’excellent jeu d’acteur de Sébastien Cachard-Berger.
On connaît quelques joueurs qui vont aimer cette nouvelle règle 1-04 😉🐟#ffgolf #golf #poisson #avril pic.twitter.com/4eSL1BiRA9
— Fédération française de golf (@ffgolf) April 1, 2024