Deux ans et demi après le début de leur collaboration, l’Américain Justin Thomas a décidé de se séparer de son caddie Jim « Bones » Mackay avec qui il a remporté le PGA Championship en 2022.
Les raisons de la rupture entre Justin Thomas et son célèbre caddie Jim « Bones » Mackay n’ont pas été révélées par le 28e joueur mondial, qui s’est contenté d’annoncer la nouvelle via un post sur son compte X/Twitter.
— Justin Thomas (@JustinThomas34) April 3, 2024
Dans son message, JT explique que ce fut « incroyablement difficile » à annoncer et qu’il serait éternellement reconnaissant à Mackay pour avoir travaillé à ses côtés pendant plus de deux ans.
Ensemble, les deux hommes ont remporté deux tournois. Le premier au FedEx St. Jude Classic lorsque Mackay a remplacé l’ancien caddie de JT, Jimmy Johnson, et l’autre à Southern Hills pour l’édition 2022 du PGA Championship.
Lors du dernier tour du 2e Majeur de la saison, le joueur aux quinze victoires sur le PGA Tour a remonté sept coups de retard avant de s’imposer en play-off face à Will Zalatoris.
Un remplaçant de luxe
Mackay est surtout connu pour avoir travaillé vingt-cinq ans aux côtés de Phil Mickelson alors qu’au cours de sa carrière, le natif de Louisville, dans le Kentucky, n’a employé que trois caddies.
L’an dernier, Justin Thomas n’a pas réussi à se qualifier pour les Playoffs de la FedEx Cup pour la première fois de sa carrière et depuis le début de la saison celui qui fut numéro 1 mondial quatre semaines n’a pas obtenu les résultats laissant augurer d’un retour rapide au premier plan.
Parmi les probables remplaçant, c’est le nom de Matt Minister, qui revient le plus fréquemment. Minister a travaillé pour Patrick Cantlay jusqu’à leur séparation il y a un an.
©Andrew Redington/Getty Images/AFP