Le premier tour du tournoi de match-play du LPGA Tour qui se dispute à North Las Vegas dans le Nevada a permis à la Sud-Coréenne Sei Young Kim de briller avec un 66. Aux côtés de Nelly Korda, Céline Boutier est bien lancée pour franchir le cut, au contraire des deux autres Françaises, Agathe Laisné et Perrine Delacour.
La formule du tournoi de Match Play du LPGA Tour est différente du feu WGC-Match Play des messieurs. Pas de système de poule pour déterminer le tableau final mais deux tours de stroke play qui vont permettre de retenir les 65 meilleures joueuses et de désigner les têtes de série pour la formule en un contre un qui débutera donc vendredi.
Auteure d’un joli 66, la Sud-Coréenne Sei Young Kim et ses onze victoires sur le LPGA est en tête à l’issue du premier tour. Elle devance deux résidentes de Las Vegas qui sont donc presque à la maison, les Américaines Danielle Kang et Rose Zhang.
Un scoring difficile
En chasse d’une quatrième victoire de suite, la n°1 mondiale Nelly Korda a joué au-dessus du par (+1, 73), tout comme Céline Boutier. Mais pas d’inquiétude pour les deux championnes, elles figurent au 28e rang et sont pour le moment assez confortablement installées devant la ligne du cut.
Un cut pour l’instant fixé à +4 (seulement quinze joueuses ont joué sous le par), et le « scoring » sur le Shadow Creek Golf Course (qui a la particularité de proposer le green-fee le plus cher des Etats-Unis, 1 250 dollars !) pourrait être encore plus difficile dans les jours à venir car le vent et la chaleur devraient s’accentuer.
Perrine Delacour (+5) va devoir cravacher pour jouer vendredi, et plus encore Agathe Laisné qui a rendu un lourd 80. Les deux Françaises ne sont pas parvenues à signer le moindre birdie.
Le leaderboard