Céline Boutier sera la seule Française au 3e tour du tournoi de match-play à Las Vegas. Perrine Delacour et Agathe Laisné ont manqué le cut.
Céline Boutier et Nelly Korda sont presque inséparables en ce moment. Après avoir disputé les deux premiers tours ensemble la semaine passée en Arizona, avant que la n°1 mondiale ne s’envole vers un triplé, elles ont rendu le même score dans les deux premiers tours du T-Mobile match-play à Las Vegas. Leurs cartes successives de 73-73 leur permettent de franchir avec un certain confort le cut. L’Américaine et la Française figurent au 20e rang.
Pour jouer ce score de +1, la gagnante de l’Amundi Évian Championship a connu une journée agitée, marquée par cinq birdies et quelques faux-pas.
Les deux autres Françaises en lice ont, comme la semaine passée, échoué dans leur quête de cut. Perrine Delacour et Agathe Laisné ont terminé assez loin de la marque fatidique fixée à +9. Le parcours de Shadow Creek, secoué par des rafales de vent à près de 60 km/h, ne les a pas inspirées. Leurs cartes de score sont lourdes.
Les leaders à l’issue de ses deux premiers tours sont les Américaine Angel Yin et Rose Zhang, la Sud-Coréenne Sei Young Kim et l’Espagnole Carlota Ciganda.
Il faudra terminer dans les huit premières vendredi soir à l’issue du 3e tour de stroke play pour jouer le tableau final, avec une formule match-play. Céline Boutier et Nelly Korda sont à trois coups de la « qualif ».
Friendly reminder that the format this week is not your average golf tournament format! ‼️
We have stroke play today through Friday and match play on Saturday and Sunday @LPGAMatchPlay pic.twitter.com/I2D4Zm3gIo
— LPGA (@LPGA) April 3, 2024
Le leaderboard