Céline Boutier n’est pas parvenue à se qualifier pour le tableau final du tournoi de match-play de Las Vegas. En revanche, la n°1 mondiale Nelly Korda est toujours en course. Elle peut rêver d’un quadruplé historique.
Elles ne sont donc plus que huit, les huit qualifiées pour le tableau final de match-play qui se dispute cette semaine à Las Vegas sur le Shadow Creek Golf Course. Et sans surprise ou presque, il y a parmi elles celle qui reste sur trois victoires d’affilée, la n°1 mondiale Nelly Korda.
Elle était pourtant assez loin du compte à l’orée du 3e tour (20e). Mais l’Américaine a sorti le grand jeu sur un tracé piégeux et balayé par les vents pour aller chercher le top 8 nécessaire afin d’avoir le droit de jouer le tournoi de match-play à partir des quarts de finale, ce samedi matin dans le Nevada.
This feels like deja vu 🤨@NellyKorda comes from behind and plays her way into the top 8, earning her spot as the No. 6 seed in the quarterfinals 💪💯 pic.twitter.com/3UsFWY9DZ5
— LPGA (@LPGA) April 6, 2024
Son 69 (-3) est l’une des meilleures cartes du jour, à égalité avec celle de l’Irlandaise Leona Maguire, qui décroche la place de tête de série n°1 du tableau final.
Sur les traces d’Ochoa
Après ses victoires au LPGA Drive on Championship en janvier, au Seri Pak Championship et au Ford Championship en mars, Nelly Korda pourrait marquer l’histoire du LPGA en s’imposant pour la quatrième fois de suite, un exploit qui n’a plus été accompli depuis la Mexicaine Lorena Ochoa en 2008.
En quarts de finale, elle sera opposée à sa compatriote Angel Yin.
Le tableau des quarts de finale
C’est en revanche terminé pour Céline Boutier, qui partait avec le même score que Nelly Korda, mais qui n’a pas espéré longtemps après un passage très coûteux du trou n°5 au n°9 (bogey-double bogey-bogey-bogey-bogey). Elle se classe 47e du tournoi.
Le leaderboard après trois tours
©Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)