Qualifiée pour la finale du match-play, Nelly Korda est à une marche d’un incroyable quadruplé. L’Irlandaise Leona Maguire sera son adversaire en finale à Las Vegas.
La journée a été propre pour Nelly Korda. Presque tranquille. Une victoire matinale au petit trot en quarts de finale face à Angel Yin (3&2) qui aura tenu le choc (Square) jusqu’au trou n°6. Puis un succès express (4&3) en demi-finale dans l’après-midi face à la Sud-Coréenne Narin An qui a explosé d’entrée avec trois bogeys sur les trois premiers trous et s’est retrouvée menée 5 down après sept trous. La n°1 mondiale n’a jamais été inquiétée ce samedi sur le Shadow Creek Golf Course.
« Ce parcours est brutal, spécialement avec le vent que nous avons eu aujourd’hui, a jugé celle qui reste sur trois succès consécutifs sur le LPGA Tour. Il faisait si froid ce matin, il y a eu plus de vent encore cet après-midi. Je suis contente d’avoir bien géré cette journée. »
En finale, la championne olympique en titre sera opposée à l’Irlandaise Leona Maguire, victorieuse d’une autre Coréenne, Sei Young Kim (3&2).
Nelly Korda sait à quoi s’attendre face à une dure à cuire en match-play qui a déjà montré toute sa combativité dans cette formule en Solheim Cup (7 victoires en 2 participations). « Je sais que ça va être intense, Leona est une grande compétitrice. Je m’attends à une belle empoignade. »
We’ve got a potential @TheSolheimCup 2024 match preview on our hands 🙌 pic.twitter.com/KNv8SqZCIn
— LPGA (@LPGA) April 7, 2024
Nelly Korda va tenter de devenir la première joueuse à gagner quatre fois de suite sur le LPGA Tour depuis la Mexicaine Lorena Ochoa en 2008. Le record absolu est de cinq succès consécutifs, détenu par Nancy Lopez (1978) et Annika Sörenstam (2004-05).
Les résultats des quarts et des demi-finales
©Douglas P. DeFelice/Getty Images/AFP