Après avoir hypothéqué ses chances de bien finir le Valero Texas Open la veille, Victor Perez a quitté le Lone Star State sur une note positive puisque son 70 du dernier tour synonyme de 45e place finale lui permet d’intégrer sur le gong le top 5 du mini-classement qualificatif pour le prochain Signature Event à Habour Town Golf Links !
On ne donnait pas cher des chances du Français Victor Perez après son 75 du 3e tour qui l’avait rejeté à la 54e place du classement à l’aube du dernier tour à San Antonio. Mais c’était sans compter sur les défaillances des autres prétendants aux dernières places qualificatives du AON Swing 5, le mini-classement établi selon les performances des joueurs entre deux Signature Event du PGA Tour.
Ainsi en rendant une carte de 70 dimanche sur le Oak Course du TPC San Antonio et malgré un bogey au 9, son 18e trou du jour, Perez s’est hissé à la 5e place. Il pourra donc s’aligner dans un de ces très lucratifs tournois du circuit américain et retrouvera donc très certainement Matthieu Pavon après le Masters d’Augusta à Hilton Head pour le RBC Heritage.
Photo © Brennan Asplen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP