Avec un score total de 22 (-5), Rickie Fowler décroche la victoire dans le très champêtre concours de par 3. Il devance de deux coups un duo composé de Sepp Straka et de JT Poston. Matthieu Pavon est beaucoup plus loin…
L.V., à Augusta
La malédiction va-t-elle se poursuivre une année de plus ? Celle-ci veut ainsi que le vainqueur du Par 3 Contest, et ça depuis son instauration en 1960, ne l’emporte jamais le dimanche suivant au Masters. Rickie Fowler est-il donc d’ores et déjà hors-jeu ?
L’Américain, 35 ans, a en effet décroché la timbale avec un joli score de 22 (-5), deux coups devant son compatriote JT Poston et l’Autrichien Sepp Straka. Le Californien dispute cette semaine son onzième Masters. Il n’a manqué qu’une seule fois le cut (en 2016) et son meilleur résultat reste une 2e place en 2018, juste derrière Patrick Reed.
Grizot et Muniesa en visite…
Matthieu Pavon, lui, est donc toujours en course (sic). Malgré son 31 (+4) du jour. Caddeyé par son frère Raphaël, accompagné par sa femme, Melissa, et le petit Aaron, le Bordelais a partagé sa partie avec le Néo-Zélandais Ryan Fox et l’Espagnol José Maria Olazabal, 8e dans le par.
Le Français a pu aussi recevoir les encouragements de Pascal Grizot et de Christophe Muniesa, respectivement président et Directeur général de la Fédération française de golf (FFG), présents sur ce Par 3 Contest. Les deux hommes sont à Augusta jusqu’à vendredi avant de regagner la France.
Photos : DR