Même si le premier tour n’a pu aller à son terme jeudi, retrouvez en chiffres et en petites phrases ce qu’il faut aussi retenir de la première journée à Augusta.
Le vent tournoyait dans tous les sens… C’était l’une des journées les plus compliquées auxquelles j’ai jamais pris part. C’était difficile d’avoir une idée non seulement de la direction dans laquelle ça allait, mais aussi de l’intensité, et ça changeait constamment partout.
Tiger Woods à propos des conditions de jeu de l’après-midi
Oui, il reste encore 54 trous. Sur le LIV, ils ne jouent que 54 trous, donc je me dis que j’ai ma chance. Il nous reste beaucoup de golf – un joueur a été capable de jouer 7 coups sous le par donc pourquoi pas le faire demain.
Wyndham Clark, -3 après 9 trous et finalement auteur d’un 73 (+1)
Il faudrait que le retour en arrière concernant la balle provoque un perte de distance de 50 ou 55 mètres. Si ce n’est pas le cas, c’est tout le concept du jeu de golf, l’histoire du jeu, les Par 5, les Par 4, les Par 3, qui disparait… Aujourd’hui, il n’y a plus de Par 5. Les gars jouent des fer 8 en 2e coup !
Gary Player appelle les instances dirigeantes à prendre des décisions plus drastiques
1983
La dernière fois que le Masters s’est terminé un lundi. Les prévisions pour le reste de la semaine semblent bonnes. Normalement, les joueurs devraient réussir à rattraper le retard.
8
Le nombre de fois où le début du 1er tour a dû être retardé dans toute l’histoire du Masters, en raison de la météo.
324 mètres
La distance du drive du 1 de Rory McIlroy pour son 16e Masters. Le Nord-Irlandais s’est mis en position idéale sur son 2e coup mais n’a pas rentré le putt pour birdie. Voir ici ->
53
Le plus grand nombre de scores sous le par au trou n°8 (par 5) dans toute l’histoire du Masters ! Jeudi, on a enregistré 50 birdies et 3 eagles à cet endroit.
18
Le nombre de trous sans bogey de Scottie Scheffler. Le numéro 1 mondial est le seul joueur à ne pas être parti à la faute parmi ceux qui ont terminé leur 1er tour jeudi.
207
Le nombre de jours loin des fairways de Danny Willett. Le vainqueur du Masters 2016 a été éloigné de la compétition pendant près de sept mois, suite à une opération à l’épaule, et a signé une formidable carte de 68 qui le place à la 4e place provisoire.
64
-5 après 15 trous, Nicolai Højgaard peut-il égaler le meilleur score d’un premier tour pour un rookie à Augusta ? Le record de 64 (-8) appartient à Lloyd Mangum en 1940 et à Mike Donald en 1990.
©The Masters